Grenoble et Villeneuve avancent !

Cette saison continue de nous surprendre avec des surprises à tous les niveaux. Rethel est passé en deux matchs, mais c’est fait peur en laissant Angers prendre la confiance ! À l’inverse, Caen et Vierzon n’ont pas su retourner la situation à leur avantage.

 

Fin de parcours pour Vierzon et Caen !

Les Conquérants finissent leur saison bien plus tôt et bien loin des espérances. La finale de Carpentier est toujours dans les mémoires, et l’envie d’une revanche en finale du championnat Elite aussi. Pourtant depuis le break Carpentier, les Conquérants ne sont jamais revenus à leur niveau. De son côté Villeneuve est monté en puissance au fur et à mesure de cette deuxième partie de saison. Dans deux matchs tendus, Villeneuve a fait le maximum pour gagner ses deux matchs. Lors de ce match 2, Caen n’a pas été capable de prendre la mesure du match et s’est fait détruire par cette équipe majoritairement mené par Karl Gabillet. Le dimanche, les spectateurs présent ont pu assister à l’un des plus beaux matchs de la saison. Tendu jusqu’au bout, tout s’est joué avec un but victorieux en prolongation inscrit par Karl Gabillet ému.

Grenoble a fait de même et est allé chercher deux victoires à l’Entrepose contre une équipe de Vierzon qui a étonné toute la saison. Réalisé une bonne saison est une chose, confirmé en playoffs en est une autre et Vierzon échoue sur la première marche de ces playoffs. On l’avait senti dès le premier match à Voiron, où Grenoble semblait au-dessus pendant tout le match. Chose confirmé à Vierzon, où cette fois-ci les Yeti’s se sont donnés les breaks nécessaire pour confirmer ces victoires qui leur tendaient les bras.

 

Rethel et Anglet se sont qualifiés, et Anglet est clairement l’équipe qui a eu le moins de difficulté. Leur deuxième match se solde par un un grandiose 9-1 contre Garges. Pour Garges c’est la fin d’un parcours moins compliqué que les saisons précédentes, et une équipe qui prend en maturité et qui aura sans doute péché par un manque cruel d’efficacité aux cages. À Rethel, l’envie de marquer est là, l’envie de défendre est moins présente et prouve de plus en plus que cette équipe de Rethel est prenable.

 

 

Crédit photo: MyFMT

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *