Lors du match 1 des demi-finales, Garges et Rethel s’imposent avec la manière et prennent une sérieuse option pour la qualification en finale.
Hier soir lors du match 1 des demi-finales de la Ligue Élite, Garges et Rethel ce sont imposés au détriment d’Angers et de Grenoble. Deux solides victoires pas forcément attendues qui lancent de la plus belle des manières ce dernier carré des playoffs. Résumé des rencontres.
Garges – Angers : Douche froide pour les Hawks face aux Tigres
Hier soir sur le parquet du Gymnase Allende Neruda de Garges, les Hawks d’Angers ont reçu une petite claque pour leur entrée dans les playoffs 2017 de la Ligue Élite. Face aux Tigres de Garges, le vainqueur de la phase régulière a concédé une sévère défaite sur ce match 1. À domicile, les coéquipiers de Maxime Langlois n’ont pas fait dans les détails. C’est d’ailleurs au bout de 40 secondes de jeu que le capitaine des Tigres va ouvrir la marque. En moins de 5 minutes, Garges va rapidement mener 3-0. 4-0 à la pause, la messe était quasiment dite. Malgré tout, les visiteurs tenteront durant la seconde période une remontée en marquant 3 buts (triplé de B.Bouchut) pour ainsi revenir à deux longueurs. Sans succès cependant puisque Maxime Langlois inscrira le sixième but de Garges en cage vide. Solides, les Tigres de Garges s’imposent donc sur le score de 6-3 dans ce match 1 des demi-finales. Défaits d’entrée, les Hawks d’Angers n’ont désomais plus le choix. Ils devront gagner par deux fois le week-end prochain à la salle Debussy pour espérer aller en finale.
Garges-Angers : 6-3 (Garges mène la série 1-0)
Grenoble – Rethel : Entrée en matière solide des Diables
Après 19 victoires consécutives, les Yétis de Grenoble sont tombés ce samedi face aux Diables de Rethel pour ce match 1 des demi-finales. Malgré une excellente entame avec 2 buts d’entrée de jeu, les hommes de Thibault Nier (coach de Grenoble) n’ont pu stopper l’imposante force de frappe rethéloise. Les Ardennais reviendront rapidement dans la partie et ainsi rentrer aux vestiaires avec un score de parité de 2-2. Lors de la seconde mi-temps, Rethel va continuer sur le même rythme et prendra l’avantage à la 34e minute de jeu par l’intermédiaire de Maxime Colas. 3 minutes plus tard, Patrick Sebek donnera aux siens une avance de 2 buts. À moins de 10 minutes du terme, l’attaquant tchèque des Yétis Jakub Bernad réduira l’écart et permettre ainsi à Grenoble d’espérer encore. Mais malgré tous les efforts des locaux, c’est bien Rethel qui s’impose avec un 5e but inscrit dans un filet désert dans les derniers instants. Les coéquipiers de Karl Gabillet réalisent donc une excellente opération au CSU de Grenoble en remportant ce match 1. Il ne reste plus qu’à conclure la série samedi prochain chez eux à Rethel.
Grenoble – Rethel : 3-5 (Rethel mène la série 1-0)
Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat
Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.
Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com
Les Demis sont là et c'est sur @Fanseat_FR en direct dès 19H30 ! — Abonnez-vous vite pour ne rien manquer du meilleur de la Ligue Elite ! pic.twitter.com/UjU4D9Sb63
— LigueElite (@LigueElite) May 12, 2017
Crédits Photos : Philippe Dubret