« Notre souhait pour vous ? Aimez votre sport et pratiquez-le avec passion.
Notre souhait à nous ? Vous rencontrer : venez nombreux nous voir en matchs en 2022 !! »
Les ambassadeurs de la Ligue Elite 2022 :
Premier rang (de gauche à droite) : Alexandre Clemente (Garges), Lucas Discazaux (Anglet), Bastien Chaumet (Epernay), Lea Dablainville (Rethel), Mathias Chaumet (Epernay), Marion Rebuffet (Grenoble)
Deuxième rang (de gauche à droite) : Lambert Hamon (Grenoble), Pauline Bernard (Angers), Théo Faucherand (Caen), Karl Gabillet (Villeneuve-la-Garenne), Lukas Novak (Rethel), Charles Mercier (Paris XIII), Valentin Gonzalez (Caen)
Troisième rang (de gauche à droite) : Louis Allo (Villeneuve-la-Garenne), Jan Vyoral (Vierzon), Charly Hallard (Angers), Lucas Mousset Paris (XIII), Jérémy Ferragu (Vierzon), Maxime Langlois (Garges), Joman Mogniat-Duclos (Grenoble), Benoît Ladonne (Anglet), Jean-François Ladonne (Angers).
Goodbye 2021…
2021 laisse un bilan mitigé, avec beaucoup d’imprévus et de crainte liés à la situation sanitaire, mais aussi l’espoir de jours meilleurs et des signes de renouveau ! C’est principalement cet élan positif que retiennent les ambassadeurs de la Ligue Elite.
Comme le soulignent les gardiens Bastien Chaumet (Epernay) et Alexandre Clemente (Garges), 2021 a été l’année de la reprise tant attendue de la saison après la longue pause: entre excitation et appréhension, ils ne pensaient pas devoir attendre si longtemps avant de remettre un pied sur le terrain !
Sur le plan sportif, 2021 restera une année inoubliable pour Marion Rebuffet (Grenoble) et Pauline Bernard (Angers) qui gagnent leur titre de Championne du Monde, ainsi que Léa Dablainville (Rethel) qui a vécu la victoire en Coupe d’Europe.
Charly Hallard (Angers) retiendra la grande fête des 25 ans des Hawks, comme point culminant de l’année.
2021 laissera un goût plus amer pour Karl Gabillet (Villeneuve), déçu suite aux mondiaux en Italie, ou la sensation qu’il reste encore des chantiers à poursuivre comme celui de favoriser une meilleure intégration des jeunes dans les équipes du championnat élite pour Jeff Ladonne (Angers).
Hello 2022 ! Les résolutions
Valentin Gonzalez (Caen) a résumé les grandes résolutions en deux mots : travailler dur et s’amuser !
Le travail assidu et exigeant d’un athlète de niveau élite rimera avec plaisir et passion pour son sport en 2022.
2022 sera donc une année studieuse, où les ambassadeurs s’investiront à la fois dans leur carrière sportive, leur carrière professionnelle et pour plusieurs d’entre eux (comme Bastien Chaumet, Valentin Gonzalez et Lucas Discazaux): leurs études !
« Mens sana in corpore sano », un corps sain dans un esprit sain : voilà l’attitude des athlètes de la Ligue Elite en 2022 !
Les ambassadeurs partagent une résolution : celle de s’entraîner au service de l’équipe.
Jérémy Ferragu (Vierzon) précise qu’il s’entraînera pour être encore plus compétitif, et Benoît Ladonne (Anglet) pour être encore plus performant pour son équipe et pour l’Equipe de France. Dans cette même perspective, Léa Dablainville émet le souhait d’être plus régulière sur les entraînements et sur la préparation physique, et Karl Gabillet veut encore progresser techniquement. Pour Lucas Mousset (Paris XIII), l’objectif est de travailler en équipe.
2022 est aussi une année où les Equipes de France vont défendre le drapeau lors des plus grandes compétitions internationales. Lambert Hamon (Grenoble) rappelle qu’un des objectifs de 2022 est aussi de s’entraîner pour pouvoir viser les sélections en Equipe de France pour les World Games et au Championnat du Monde ! Ce sont encore de belles pages de l’histoire tricolore qui vont s’écrire en 2022.
Les vœux des ambassadeurs
Parmi les voeux exprimés par les ambassadeurs, tous souhaitent de nombreuses victoires à leur équipe, et d’aller le plus loin possible en championnat élite tout en progressant et en conservant l’esprit de camaraderie, qui est comme un ciment.
Pour la Ligue Elite, Pauline Bernard souhaite du spectacle, des surprises et du beau jeu ! Qu’elle continue à se développer et à attirer de plus en plus de fans et spectateurs pour Léa Dablainville.
Et surtout, qu’elle aille jusqu’au bout malgré la période sanitaire comme le souhaitent ardemment Jolan Mogniat-Duclos (Grenoble) et Alexandre Clemente, et que la saison livre enfin un champion, tant attendu depuis 2 ans comme le rappelle Charles Mercier (Paris XIII)!
Pour les jeunes hockeyeurs de France, les ambassadeurs ont un souhait commun : Venez nous voir en match !
Amusez-vous, marquez plein de buts et surtout faites-vous plaisir sur les terrains! (Jolan Mogniat-Duclos)
Profitez, amusez-vous et préparez vos futurs échéances (Valentin Gonzalez)
Pratiquez votre passion et gardez le sourire (Charly Hallard)
Travaillez encore plus dur pour venir piquer la place aux vieux en championnat élite (Karl Gabillet)
Venez nous voir jouer et n’hésitez pas à venir nous parler pour qu’on partage notre sport passion ! (Jeff Ladonne)
Réussite et Santé, c’est le plus important ! (Léa Dablainville)
Une bonne santé, du plaisir et acquérir de l’expérience (Lambert Hamon)
Un encadrement stable et productif dans tous les clubs de France métropolitaine et Dom Tom ! (Lucas Discazaux)
Continuez à kiffer de jouer au hockey pour faire une saison entière et merci au Covid de nous laisser tranquille (Marion Rebuffet)
Prenez du plaisir et donnez-vous à fond à chaque fois que vous êtes sur le terrain (Alexandre Clemente)
Ecoutez vos coachs qui passent un temps incroyable à faire grandir les jeunes à la fois humainement mais également sur le terrain (Bastien Chaumet)
Du plaisir et de la réussite ! (Pauline Bernard)
Du fun et du plaisir avant tout ! (Jérémy Ferragu)
Que chacun trouve du plaisir en jouant (Benoît)
Profitez ! (Lucas Mousset)
Prenez le temps d’apprécier ce sport, il vous changera à jamais (Charles Mercier)