La jeunesse française a sa place parmi les meilleurs du roller-hockey… et vient de le prouver une nouvelle fois. Champions l’an dernier à Toulouse, les Bleuets n’ont pas réussi à décrocher à nouveau le titre, mais repartent de Rosario avec la médaille d’argent. Les Tchèques emportent cette fois l’or.
Dès les premiers matchs de poule, la tendance se dessinait déjà pour les deux équipes. Les Français ont terminé leurs matchs de classement en tête de la poule, avec trois larges victoires sur leurs adversaires. L’Argentine d’abord, vaincue 8-0. Puis l’Espagne battue 4-1, et la Colombie 4-2. En quarts de finale, les Bleuets ont écarté la Suisse 4-2. En demi-finale, l’Italie 8-2. Pensionnaires habituels de la Ligue Elite, les jeunes Adrien Desoppis (Angers) et Lucas Mousset (Paris XIII) tenaient bien leur place, au sein d’un collectif solide.
Des Bleuets en argent
En parallèle, la République tchèque éliminait le Mexique et les Etats-Unis, infligeant des scores lourds à ses adversaires. L’affiche en finale semblait donc logique. Et le match a d’ailleurs tenu toutes ses promesses. Les deux formations se heurtaient sur un rythme enlevé et travaillaient leur tactique au maximum. Menés 1-0 à la mi-temps, les Bleuets ne lâchaient rien et cherchaient l’égalisation jusqu’au bout. Un but des Tchèques à dix secondes de la fin de la rencontre leur valait finalement la seconde place. Sans regrets, face à une très solide formation tchèque : ces Bleuets-là ont encore des choses à montrer, dans le championnat français comme au niveau international.
Photos et vidéos sur World Inline Hockey.
L’ensemble des résultats des Bleuets