Villeneuve Anglet - Adrien Freville photographie

A Villeneuve, Anglet gagne à l’imparfait

Une cinquième place au coude à coude avec Paris XIII au terme de la phase aller pour Anglet… et l’avant-dernière place de la Ligue Elite pour Villeneuve-la-Garenne. Samedi chez les Fous du Bitume, les Franciliens auraient sans doute aimé un meilleur résultat. Et ils l’ont d’ailleurs tenu entre leurs mains pendant la moitié de la rencontre. C’est finalement Anglet qui l’a emporté 7-3.

« Nous pouvons mieux faire »

« Nous n’avons pas livré un bon match, » estimait quand même Gérôme Guérin, le capitaine basque, après la victoire des siens. Avec une très légère avance 3-2 à la mi-temps, les Basques se faisaient surprendre au retour des vestiaires (3-3, après dix secondes de jeu). Le coup de fouet étant sans doute salvateur, puisque l’Artzak dominait finalement la deuxième partie du match. Les derniers buts de Théo Fontanille et Jean-François Ladonne permettaient aux visiteurs de finir le match avec une large avance… et la série des matchs aller avec une cinquième victoire.

Villeneuve Anglet - Adrien Freville photographie

« Notre équipe a manqué d’envie, d’investissement et de cohésion. Si l’adversaire du jour avait été un peu plus inquiétant je pense que l’addition aurait été salée, » assumait le capitaine des Artzak. « Cependant nous jouons un match pour le gagner : objectif atteint. Notre classement (5e) à mi-parcours reflète notre début de saison :  ni mauvais ni bon. Nous pouvons mieux faire. »

Avant même la trêve des confiseurs, Anglet retrouve dès samedi son adversaire du début de saison : Grenoble. Les Yeti’s l’ont emporté 7-4 au match aller. Pour Villeneuve, le dernier match de l’année et le premier de la phase retour risque d’être encore plus difficile : les joueurs de Frédérick Corbeil accueille Garges, le voisin promu qui a depuis longtemps fait oublier son statut de jeune premier. Pourtant, avec trois petits points au compteur, les Franciliens auraient bien besoin d’une occasion de se relancer…

Retrouvez la feuille de match et les meilleurs moments en vidéo.

 

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *