Ligue Elite

Anglet retrouve les playoffs sur le fil

Les Basques craignaient de ne pas participer aux playoffs cette saison… une victoire hier contre Villeneuve-la-Garenne pour la dernière journée du championnat régulier leur a permis de décrocher le précieux ticket. Avec un adversaire de taille en quarts de finale – Angers le 2 mai -, mais avec la satisfaction d’un dernier succès à domicile.

Anglet – Villeneuve, deux adversaires en danger

Ce sont deux adversaires en danger qui se retrouvaient à la Pignada samedi. Anglet, au coude à coude avec Paris XIII pour une place en play-offs, suivi de près par Aubagne. Et Villeneuve, déjà condamné à la relégation mais qui avait la possibilité d’un dernier baroud d’honneur.

A l’entame de la deuxième période, les deux équipes étaient d’ailleurs à égalité. Un 5-5 compliqué, avant que Théo Fontanille puis Benjamin Couraud pour son triplé du soir ne débloquent les choses.

photo Myriam Leprince

Avec cette victoire 7-5, les Artzak finissent donc leur saison régulière par un succès à domicile. Une bonne nouvelle pour une équipe qui a peiné, et surtout en début de saison, à s’imposer à la maison. Et une bonne nouvelle pour le club qui accroche donc l’objectif playoffs malgré les difficultés financières.

Angers pour les quarts de finale

La sixième place qualificative de la Ligue Elite vaut à Anglet un voyage vers Angers, troisième. Les Hawks auront l’avantage du terrain pour les quarts de finale du championnat.  La dernière confrontation entre les deux formations s’était soldée par une victoire 10-9 des Angevins en janvier. Le match se jouera en aller simple : autant dire qu’il n’y aura pas le droit à l’erreur.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *