Ligue Elite

Les Bleuets s’inclinent en quarts de finale contre l’Italie

Après leur parcours sans faute en round Robin – quatre matchs, quatre victoires sans trembler -, les Bleuets étaient particulièrement attendus en quarts de finale ce soir. Et ont joué une place en demi contre des Italiens surmotivés, à domicile et devant leur public… jusqu’en overtime. Mais dans cette dernière partie de match couperet, les Bleuets se sont finalement inclinés. Et joueront donc les places qualificatives.

Equipe de France - Italie - photo World Inline Hockey

Les Bleuets en tête… mais rattrapés

Les Bleuets avaient pourtant abordé le Mondial dans les meilleures dispositions possibles. Une première victoire 7-2 contre la Suède lundi, avant d’enchaîner contre Taipei 7-1, la Lettonie 8-1 et le Mexique 4-1. En tête de leur poule, les Bleus retrouvaient les Italiens en quarts de finale, avec pour objectif de faire aussi bien que les années précédentes : s’offrir au moins la finale.

Mais à domicile, les Italiens se sont montrés les plus forts. Menés 2-0 à la mi-temps, les jeunes Transalpins sont revenus 2-1 au début de la deuxième mi-temps, avant d’égaliser et d’aller chercher l’overtime juste avant la fin du temps réglementaire. Tout était à refaire pour les Français, dans des minutes couperet… où le moindre faux-pas peut coûter la qualification. Et c’est le scénario qui attendait les Bleuets, puisque les Italiens emportaient la rencontre 3-2 en profitant d’une supériorité.

Au mieux, les Bleuets peuvent espérer une cinquième place. Il leur reste deux matchs à jouer pour cela : ce jeudi à 10h contre le Canada, avant de retrouver la Suède ou les USA vendredi.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *