Ligue Elite

European League : Garges et Rethel en finale

Les Français brillent à l’European League. Rethel et Garges se sont qualifiés tous les deux aujourd’hui pour la finale de la compétition européenne dans les Ardennes, après un parcours presque sans faute. Demain, la finale sera donc franco-française… et opposera une équipe qui a l’habitude des rendez-vous européens, et une autre qui semble bien décidée à y prendre sa place.

Une finale européenne… franco-française !

Morgan Marais Garges - Coupe d'Europe - Photo Denis BlackGhost

Avec quatre victoires et une défaite après prolongation en phase de classement, Garges a logiquement terminé à la première place de la poule. Seule l’équipe de Milan a pu mettre des bâtons dans les roues des Tigres, en emportant la rencontre en prolongation. En demi-finale, Garges s’est défait des Anglais de Norton avec un large 7-0.

Même succès du côté des Diables, qui se sont aussi offert un score large contre Milan en demi-finale. Les Diables, privés de Sebek blessé lors du match contre Norton et réduits à deux lignes, sont quand même sortis de la phase de classement sans défaite (trois victoires et une victoire aux tirs au but). Vainqueurs 6-1 contre les Italiens de Milan, ils ont laissé parler l’expérience d’une compétition européenne qui leur réussit généralement très bien.

Reste donc à savoir si ce sera encore le cas cette année, ou si Garges soulèvera sa première coupe européenne ! La finale sera à suivre demain à 15h sur RAPR.tv.

Rethel - Coupe d'Europe - Photo Denis Blackghost

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *