Ligue Elite

Grenoble, premier à faire tomber le leader Angers

Commencée au premier match de la saison, la série de victoires d’Angers s’arrête en Isère. Ce week-end, pour la 12e journée du championnat Elite, les Yeti’s ont été les premiers à faire tomber les Angevins. Les hommes de Thibaut Nier sont sortis vainqueurs 4-2 d’une rencontre qui les relance dans la course aux playoffs.

Grenoble - photo Myriam Leprince (archives)

Le doublé pour Jolan Mogniat Duclos

Angers est toujours en tête du championnat Elite… mais a trébuché pour la première fois de la saison au CSU. Entre deux formations qui se connaissent bien et qui se retrouvent régulièrement dans les phases finales de championnat et de coupe, il fallait s’attendre à un choc d’importance. Ce fut le cas.

Les Angevins prenaient l’avantage au bout de 7 minutes de jeu. Un premier but inscrit par Baptiste Bouchut… avant l’égalisation, 7 minutes plus tard, par Lambert Hamon. 45 secondes plus tard, Joan Kerckhove trouvait à son tour la faille dans la défense angevine et permettait à Grenoble de prendre une longueur d’avance.

2-1 pour Grenoble à la mi-temps, et un avantage qui restait grenoblois jusqu’à l’issue du match. En deuxième période, Jolan Mogniat Duclos s’offrait un doublé (3-1, 38’29 et 4-1, 44’19). Et même un ultime but de Charly Hallard (4-2) à 20 secondes de la fin de la période ne pouvait inverser la tendance.

Un beau coup pour les Grenoblois

Tant pour le capital confiance que d’un point de vue comptable, la victoire sur Angers est un beau coup pour les Grenoblois. Une bonne façon d’aborder la suite de la compétition : samedi, les Yeti’s rencontreront Garges, actuels troisièmes au classement. Les Tigres, tout comme Caen (4e), ne sont qu’à un point d’avance des Grenoblois. Si bien que tout risque de se jouer dans un mouchoir de poche pour les prochaines journées… avec les playoffs déjà en ligne de mire

Les images du match à revoir ci-dessous

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *