Ligue Elite

Yves Perrot, Montchavin-Nice : « j’ai confiance en mon équipe »

Montchavin-Nice, le promu qui surprend. Depuis le début de la saison, les Angels ont battu tous leurs adversaires, et même Rethel en prolongation. Le seul faux pas est administratif et a valu à Montchavin-Nice un forfait contre Garges, pour avoir aligné sur la feuille de match un joueur non qualifié sur la liste de début de saison. La sanction a ramené les Angels à la cinquième place.

L’un des atouts offensifs de Montchavin-Nice, c’est son jeune international Yves Perrot. Buteur avec l’Equipe de France junior en Argentine, revenu de Rosario avec une médaille d’argent, le Niçois a inscrit 16 buts depuis le début de la saison sous le maillot des Angels. Un de moins que son équipier californien Junior Cadiz. Résultat, il figure dans le top 3 des meilleurs buteurs du championnat… et aussi sur la liste des joueurs appelés au prochain stage France senior. 

Angels - Angers Montchavin - photo Claire Tournet

« On est une équipe ambitieuse »

Ligue Elite : Montchavin-Nice est l’une des formations les plus regardées depuis le début de la saison. Comment se passent ces premiers mois en Elite pour le groupe ?

Yves Perrot : « Pour une équipe promue, on ne s’en sort vraiment pas mal ! Bonne ambiance, bon esprit de groupe… et l’esprit de compétition ressort chez beaucoup de joueurs. »

LigueElite : Et pour toi ? Est-ce que tu t’attendais à ce rythme… et est-ce que tu t’attendais à ce résultat à la presque mi-saison ?

« Si je m’attendais à ce rythme ? Eh bien je m’attendais à voir une grosse différence de niveau entre la Nationale 1 et l’Elite, et c’est le cas ! Franchement je m’attendais à un top 5 pour nous en début de saison. On est une équipe ambitieuse, très jeune, avec des piliers qui savent nous remettre en place quant il le faut. Et je pense que beaucoup d’équipes nous ont sous-estimé. Maintenant en Elite aucun match n’est joué d’avance ! »

« La deuxième partie de saison va être plus dure »

LigueElite : Qu’est-ce qui fait la réussite de Montchavin-Nice cette saison selon toi ?

« Pour moi la réussite de Montchavin-Nice c’est tout d’abord notre goal : un goal solide dans la cage et de suite le match paraît plus facile. Julien Couraud un pilier en défense qui remet en place tous les jeunes défenseurs que l’on a, aisni que Junior Cadiz qui fait de même pour les avants. Puis l’esprit de l’équipe : une équipe de potes, de jeunes qui ne sous-estiment pas les adversaires et qui ne le sur-estiment pas non plus, et qui avancent match après match. »

LigueElite : Et comment tu vois la deuxième partie de saison de l’équipe ?

« Pour moi la deuxième partie de saison va être plus dure. On avait l’effet de surprise, la jeune équipe promue… mais plus maintenant ! Mais ça ne peut que rendre les matchs plus intéressants, ça va être dur mais on peut aller jusqu’au bout : j’ai confiance en mon équipe. »

LigueElite : Tu es actuellement le 3e meilleur buteur en Elite avec 16 réalisations : comment tu expliques ce succès devant les cages ?

« Pour moi le classement n’a aucune signification : ce n’est que la finition d’un job réussi par toute la ligne. Je ne serais certainement pas là sans Julien, Ben, Junior ou même Vlado ! »

Yves Perrot - Equipe de France junior - Montchavin Nice

Tu rejoins les seniors en stage France en janvier : quel défi cela représente pour toi ?

« Pourquoi pas viser les championnats du monde junior et senior ? Le stage sera une énorme expérience pour moi , mais si j’y vais ce n’est pas pour faire de la figuration. Je m’entraîne a fond pour l’Elite, pour les juniors, et je me donnerai a 200% pour le stage senior. Je veux finir le stage senior sans aucun regret. »

LigueElite : Est-ce que tu t’attendais à être appelé au stage France, et comment tu prépares cette convocation ?

« Non je m’attendais pas à être appelé au stage France Senior. Je me prépare au mieux depuis le début de saison, du physique, des crossfit by Coach Julien Couraud et des entraînements tout simplement. On n’arrive à rien sans rien ! »

Yves Perrot - Angers Montchavin - photo Claire Tournet

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *