Ligue Elite

En mars, une sélection étrangère contre les Bleus

Les Bleus en ont désormais pris l’habitude lors des regroupements, et notamment en fin de saison lorsque l’échéance des Mondiaux s’approche. En mars, l’Equipe de France rencontrera lors de son stage une sélection de joueurs étrangers qui évoluent en France, dans les championnats d’Elite et de Nationale 1.

Vlado Neumann - Montchavin-Nice - Photo Claire Tournet

Le groupe sera coaché par Sébastien Ragotin (Montchavin-Nice) et Yohann Labreux (Rouen). Le gardien de Montchavin-Nice, Vladimir Neumann (Slovaquie) gardera les cages de la sélection.  Il ne sera pas les seuls à représenter les Angels, puisqu’il sera accompagné de Junior Cadiz, Joey Dolce et Alexander Mac Donald (Etats-Unis).

Martin Fiala (république tchèque), qui évolue à Garges, ainsi que le joueur de Grenoble Ryan Newens (Etats-Unis) et le joueur d’Epernay Zack Pettersson (Suède) complètent la liste des pensionnaires de l’Elite. Et côté pensionnaires de la Nationale 1, on retrouvera Jakub Cik et Ondrej Fiedler (République tchèque) qui évoluent avec Rouen et Greg Hugues (Etats-Unis), qui évolue avec Caen.

Face à une sélection en majorité américaine mais qui affiche surtout une majorité d’internationaux de talent, les Bleus auront certainement de quoi travailler leurs mécanismes. Junior Cadiz, Martin Fiala, Zack Pettersson et Ryan Newens marquent très régulièrement en championnat Elite, tout comme Ondrej Fiedler et Jakub Cik qui totalisent à eux deux 39 buts en Nationale 1 depuis le début de la saison.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *