Yves Perrot - Equipe de France junior - Nice

Montchavin vers l’Elite 2015-2016

Championne en Nationale 1, la formation de Montchavin rejoindra l’Elite la saison prochaine. Elle devait être accompagnée par Nice, qui a gagné son ticket pour le plus haut niveau à la faveur du forfait de Rouen en match de barrage. Mais les joueurs de Nice devraient finalement rejoindre Montchavin, dans une certaine forme d’entente entre les deux clubs. Les présidents ont annoncé leur décision au micro de Yann Maillet dans la dernière émission Inlive Hockey (voir ci-dessous).

« L’aspect financier est très difficile, et il est primordial pour tout le monde, estime ainsi Sébastien Ragotin, président du club des Eagles de Montchavin. On n’avait pas les moyens financiers d’évoluer tous seuls à ce niveau-là, et on n’a pas non plus le niveau sportif pour affronter les équipes Elite. » La conclusion a été la même pour Eric Belot, dont l’équipe aurait pourtant retrouvé l’Elite, trois ans après l’avoir quittée (saison 2011-2012). « On avait un problème d’effectif, puisque certains de nos joueurs avaient annoncé que c’était leur dernière saison« , souligne le président niçois.

Les deux clubs se connaissent déjà bien, puisque plusieurs de leurs équipes jeunesse fonctionnent en entente. « On se fait mutuellement confiance et on se connaît. Quand la confiance est là, la sérénité est là« , assure Eric Belot. « On a la même vision du roller-hockey, et la même vision de l’avenir du roller-hockey« , complète Sébastien Ragotin. Une partie des joueurs de Nice rejoindront donc Montchavin pour leur montée en Elite, dans une équipe qui sera inscrite en Elite par le club des Alpes.

A découvrir dans l’émission Inlive Hockey du 26 juin

Yves Perrot - Equipe de France junior - Nice
Le Niçois Yves Perrot devrait rejoindre l’Elite la saison prochaine.

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *