Ligue Elite

Playoffs Quart de Finale match 2 : Garges et Grenoble rejoignent Angers et Rethel en 1/2

A l’issue du match 2 des quarts-de-finale, Garges et Grenoble éliminent Caen et Paris et se qualifient ainsi pour les demi-finales.

Cela n’aura pas traîné. À domicile, les Yétis de Grenoble et les Tigres de Garges ce sont imposés lors du match 2 des quarts de finale et se qualifient ainsi tous les deux pour les demi-finales qui débutent le week-end prochain. Pas de miracles donc pour Caen et Paris qui voient leur saison s’achever dès le premier tour des Playoffs de la Ligue Élite.

Grenoble qualification finale CDF - photo FFRoller Sports

Grenoble – Paris : Les Yétis n’ont pas fait dans les détails

Nette et sans bavure. Voilà comment on peut résumer la victoire de Grenoble face aux Corsaires de Paris. Dans la mythique Halle Clemenceau, la troupe dirigée par Thibault Nier s’impose ainsi sur le score de 5-1. Rapidement, les Grenoblois vont prendre l’avantage dans cette partie pour mener 3-0 au bout de 20 minutes de jeu. Si Paris va réduire la marque avant la pause, les Corsaires ne parviendront pas à revenir à hauteur des locaux. Fin de saison pour les vice-champions de France en titre qui n’auront malheureusement pas l’occasion de rééditer leur magnifique parcours de l’an passé. Grenoble retrouvera au prochain tour les Diables de Rethel pour un remake de la demi-finale de la Coupe de France remportée aux tirs au but par les Yétis.

Grenoble – Paris : 5-1 (3-1 à la mi-temps)

Garges – Caen : Pribyl libère les Tigres en prolongation

Il est le héros de cette série. L’attaquant des Tigres de Garges Adam Pribyl aura encore été une fois décisif hier soir. Après avoir donné la victoire lors du match 1 avec deux penaltys transformés, le tchèque offre cette fois-ci la qualification en marquant le but en or en prolongation. Une victoire au bout du suspens qui va sûrement hanter les Conquérants de Caen pendant longtemps. Menant 3-1 à l’issue de la première période, les partenaires de Théo Fontanille ont vu les Tigres revenir au score lors de la seconde mi-temps. Une nouvelle défaite cruelle et frustrante pour les Caennais qui les envoient en vacances dès les quarts de finale. Pour son retour au plus haut niveau, le promu peut tout de même être fier de cette superbe saison. Pour Garges, place désormais à une demi-finale qui s’annonce très relevée face aux Hawks d’Angers, vainqueur de la phase régulière.

Garges – Caen: 4-3 (après prolongation)

Rendez-vous samedi prochain pour le début des demi-finales de la Ligue Élite. Un dernier carré avec les 4 meilleures équipes de la Ligue Elite.

Programme Playoffs Ligue Élite:

Quart-de-Finale :

Match 1 : Samedi 29 avril

Paris XIII – Grenoble: 5-6 (après prolongation)

Caen – Garges: 3-4 (après tirs au but)

Match 2 : Samedi 06 mai

Grenoble – Paris XIII : 5-1

Garges – Caen: 4-3 (après prolongation)

Demi-Finale :

Match 1 : Samedi 13 mai

Grenoble – Rethel à 19h30

Garges – Angers à 19h30

Match 2 : Samedi 20 mai

Rethel – Grenoble

Angers – Garges

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 21 mai

Finale :

Match 1 : Samedi 27 mai

Match 2 : Samedi 03 juin

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 04 juin


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Crédit Photo: FFRoller

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *