Ligue Elite

Playoffs 1/2 Finales: Ce qu’il faut retenir du match 1

Avant les match 2 des demi-finales, voici 4 infos à retenir sur le match 1 avec rappelons le, les victoires de Garges sur Angers (6-3) et de Rethel sur Grenoble (3-5).

 

Recap-demi-match1-playoffs-2017

Surprenant, tel est le mot qui peut résumer ce début des demi-finales de la Ligue Élite. À l’issue du match 1, les Tigres de Garges et les Diables de Rethel sont à une marche de la grande finale. Défaits ce samedi, Angers et Grenoble n’ont désormais plus le choix. Afin de patienter avant ce week-end, voici 4 infos à retenir de ce match 1 des demi-finales.

Le MVP : Maxime Langlois

Ce fut le joueur du week-end. avec son quadruplé, l’arrière international de l’équipe de France Maxime Langlois aura été l’un des grands artisans de la victoire des siens avec 4 buts dont 3 marqués durant la première mi-temps (le premier inscrit au bout de 49 secondes de jeu). Grâce à cette performance remarquable, le plus jeune des frères Langlois totalise déjà 7 buts en 3 matchs de playoffs.

Angers : retard à l’allumage

Vainqueur de la saison régulière et grand favori pour le titre selon plusieurs observateurs de la Ligue Élite, les Hawks d’Angers sont tombés de haut ce week-end à Garges en perdant le match 1 sur le score de 6-3. Jérôme Salley, portier de la formation angevine revient sur la défaite :

« Nous avons très mal démarré la rencontre avec un manque d’intensité évident de notre part. On a mis 30 minutes à rentrer dans un esprit playoffs après 5-0 au tableau d’affichage. C’était évidemment trop tard pour revenir. Il faut désormais laisser de côté ce qui a été fait samedi dernier et repartir de l’avant pour le week-end qui arrive à Angers. Nous savons ce qu’il faut faire, à nous de le produire sur le terrain. »

Rendez-vous donc samedi à Debussy pour voir si Angers réussira à inverser la tendance.

recap-demi-finales-match1-playoffs-2017-2

Fin de série pour Grenoble

Toutes les belles histoires ont malheureusement une fin. Pour Grenoble elle durait depuis le 7 janvier, date de la dernière défaite des Yétis en match officiel. C’était contre un certain… Rethel. Ce week-end au CSU, bis repetita avec ce revers 5-3 face aux champions de France et d’Europe en titre. Une contre-performance qui tombe au plus mauvais moment pour les joueurs de Thibaut Nier, puisqu’ils sont maintenant condamnés à l’exploit en allant chercher 2 victoires samedi et dimanche à Rethel.

Les Tchèques de Rethel en très grande forme

La République-Tchèque est sans doute la meilleure nation au monde en roller-hockey. Rethel ne se prive pas de tous ces talents et compte dans sa formation, 4 internationaux tchèques. Samedi dernier, ils auront tous contribué à la victoire des Diables face à grenoble. Le meilleur des 4 aura été l’attaquant Ales Chamrad avec  un magnifique doublé en première mi-temps . L’entraîneur-joueur Patrik Sebek aura quant à lui inscrit un but et une assistance. De leur côté, Pavel Strycek totalise une passe décisive et Kamil Skacel un but.

Programme Playoffs Ligue Élite:

Quart-de-Finale :

Match 1 : Samedi 29 avril

Paris XIII – Grenoble: 5-6 (après prolongation)

Caen – Garges: 3-4 (après tirs au but)

Match 2 : Samedi 06 mai

Grenoble – Paris XIII : 5-1

Garges – Caen: 4-3 (après prolongation)

Demi-Finale :

Match 1 : Samedi 13 mai

Grenoble – Rethel: 2-5

Garges – Angers: 3-6

Match 2 : Samedi 20 mai

Rethel – Grenoble à 19h30 – Salle André Chausson

Angers – Garges à 20h00 – Gymnase Claude Debussy

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 21 mai

Finale :

Match 1 : Samedi 27 mai

Match 2 : Samedi 03 juin

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 04 juin


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Crédits Photos: Bulldogs Factory

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *