Ligue Elite

Rethel, Angers et Montchavin-Nice en tête

Rethel, Montchavin-Nice et Angers en trio de tête. Après trois journées de championnat, les trois formations font pour le moment carton plein. Sans grande surprise pour Rethel, le champion en titre, et son dauphin Angers… tandis que Montchavin-Nice, le promu, a remporté ses premières rencontres haut la main. Etat des lieux !

Un match choc à venir…

Avec 34 buts inscrits en trois rencontres, Rethel a pris la tête. Paris XIII (défaite 7-2), Aubagne (défaite 13-1) et Villeneuve-la-Garenne (défaite 14-6) en ont fait les frais. Les Diables semblent partis sur le même rythme que la saison dernière… mais doivent encore confirmer. Tout comme leurs adversaires samedi : Rethel se déplace à Montchavin, pour y rencontrer le promu. Or, avec ses trois victoires contre Aubagne, Villeneuve et Epernay et ses 28 buts marqués, les promus affichent le même bilan comptable.

Même nombre de réalisations pour leurs meilleurs buteurs aussi. Le jeune international français Yves Perrot, côté Montchavin-Nice, affiche 11 buts marqués depuis le début de la saison. Tout comme Karl Gabillet côté Rethel. Et des deux côtés, l’alignement ferait envie à bien des entraîneurs. Du coup, le match choc de la quatrième journée pourrait bien lever le voile sur les surprises – ou non – de la saison à venir.

Karl Gabillet - Rethel Villeneuve - Photo Denis Blackghost

Angers tout en sérénité ?

Les Hawks ne finissent pas leurs matchs dans les grandes largeurs… mais les finissent avec les trois points quand même. Pour la première journée, Angers s’est imposé d’un but face à Amiens, dans les dernières minutes de la rencontre (6-5). En déplacement à Paris XIII, les Angevins ont tenu le choc avec deux buts d’avance. Et de retour à la maison, ils ont continué sur le même rythme avec une victoire 3-1 contre Aubagne.

Du coup, les vice-champions en titre tiennent une place en tête, et ont au passage battu deux concurrents directs. Le retour de Baptiste Bouchut fait du bien à la maison angevine, avec 5 buts inscrits depuis la reprise. Pour le prochain rendez-vous, il faudra donc confirmer contre Villeneuve, avec un déplacement en Île-de-France. Histoire de continuer à camper en tête !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *