Coupe de France 2015 - Photo Myriam Leprince

Rethel reprend une Coupe de France à Carpentier

C’était l’équipe favorite du week-end… mais Rethel a néanmoins eu chaud plus d’une fois. Les Diables des Ardennes ont finalement battu Grenoble en finale 7-4, après avoir passé Garges 5-2 en demi-finale.

Grenoble Rethel - Coupe de France - Photo Myriam Leprince

Une huitième Coupe pour les Diables

Serait-ce l’année de Rethel ? Largement en tête de la Ligue Elite à l’issue de la saison régulière (17 victoires et une défaite, et 11 points d’avance sur son dauphin Garges), Rethel semble parti pour relever tous les défis. En s’imposant contre Grenoble en finale, les Diables sont allés récupérer un trophée qui leur échappait depuis quatre ans. Pratiquement le leur, d’ailleurs : Rethel, équipe la plus titrée, avait déjà 7 Coupes de France à son palmarès.

Nathan Sigmund - Coupe de France 2015 - Photo Myriam Leprince

« Il fallait sortir le match parfait aujourd’hui, et on n’a pas joué le match parfait« , estimait le Grenoblois Hugo Notturno à l’issue de la finale, au micro de Yann Maillet, rédacteur en chef adjoint de Slapshot Magazine. « On sait que Rethel est la meilleure équipe en France : l’expérience, le talent… On a essayé d’y aller, on a essayé de leur donner du mal. C’est vrai qu’on a eu des occasions, on aurait pu faire un meilleur match« , confirmait son gardien Hugo Rebuffet.

« Faire le doublé »

Elu meilleur joueur de la finale et véritable voltigeur sous le maillot de Rethel, Nathan Sigmund pouvait se féliciter : « nous avions prévu des systèmes de jeu et nous les avons bien mis en place. Maintenant on va se remettre à travailler dur en vue de la fin de saison, pour arriver là où nous avons prévu d’aller. » « J’espère qu’on ne va pas s’arrêter là et qu’on va faire le doublé : c’est le but de la saison !« , relevait encore son équipier Jimi Lefranc.

Coupe de France 2015 - Photo Myriam Leprince

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *