Sixième journée Elite : qui en leader ce soir ?

Sixième journée Elite ce soir, et quatre matchs à l’affiche. Avec le report du match entre Montchavin-Nice et Paris XIII, Rethel et Grenoble ont l’occasion de repasser en tête.

Rethel – Amiens : qui pour un exploit ?

Avec 55 buts marqués depuis le début de la saison, Rethel dispose d’une attaque en forme – la meilleure de la Ligue sur le plan comptable, avec Karl Gabillet au premier rang des meilleurs buteurs. Une victoire ce soir à la maison contre Amiens permettrait aux Diables de retrouver le fauteuil de leader. Mais pour Amiens, le succès dans les terres ardennaises serait l’occasion de se démarquer de ses concurrents directs : les Ecureuils sont actuellement à la 6e place de la Ligue.

Epernay – Grenoble : gare aux promus

Les Yeti’s réalisent pour le moment une bonne saison, et ne se sont inclinés que contre Amiens. Garges, Paris XIII, Aubagne et Villeneuve ont fait les frais de la bonne marche iséroise. Autant dire que les promus d’Epernay sont dans le chemin des Yeti’s, qui ont tout intérêt à asseoir leur place dans le trio de tête. A condition de ne pas tomber dans le piège de la facilité : les Sparnariders sont capables de mettre leurs adversaires dans le dur.

Angers – Garges : retour des Tigres ?

Jerôme Salley - Angers - Photo Claire Tournet

Garges a manqué sa reprise contre Grenoble – et vient de passer à côté de la correctionnelle à Aubagne (victoire en prolongation). Bref, les Tigres ont montré qu’ils sont capables du meilleur comme du moins bon, et vont devoir assurer ce soir à Angers. Les Hawks sont à une place au-dessus au classement, et vont chercher à reprendre leur bonne dynamique après leur défaite la semaine dernière contre Montchavin-Nice.

Villeneuve – Aubagne : les Franciliens sans Grenier

Renforcés à l’intersaison par le Québecois Alexandre Grenier (8 buts), Villeneuve-la-Garenne devra finalement faire sans le joueur, reparti au pays. Cela risque de ne pas arranger les affaires des Fous du Bitume, qui restent sur cinq défaites depuis la reprise. Et Aubagne, qui cherche encore son premier succès mais vient de récupérer un point contre Garges, a tout intérêt à en profiter pour éviter de passer à la place de lanterne rouge.

Montchavin-Nice – Paris XIII : report au 23 janvier

Faute de salle disponible, Montchavin-Nice, actuel leader de la Ligue après sa victoire contre Angers la semaine dernière, jouera la 6e journée le 23 janvier contre Paris XIII. Les jeunes promus sont donc au repos, tout comme les Corsaires de Guillaume Silliès. L’occasion pour les Parisiens de préparer au mieux leurs prochains matchs : les Franciliens n’ont pour le moment engrangé qu’un point et peinent à se lancer dans le championnat.

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *