Les poids lourds cartonnent

2e journée de la saison et les ogres de la Ligue Elite font le carton plein une fois de plus !

On prend les mêmes et on recommence !

Les Diables jouaient leur premier match de la saison à domicile contre Epernay. Le derby de la Champagne-Ardenne s’est soldé par une domination complète des hommes de Patrik Sebek. Après 50 minutes de jeu, le score est sans appel 11-0. Le nouveau venu Petr Skoloud finit le match avec 4 buts et 1 assistance. Côté gardien, Daniel Brabec réalise un sans-faute en première mi-temps, et laisse la place à Léa Dablainville en seconde. Léa devient ainsi la seconde gardienne en Elite après Marion Mousseaux.

 

À Grenoble, les Yeti’s étaient opposés aux Corsaires de Paris XIII. Le match aura tourné très vite à l’avantage des grenoblois. Si les parisiens ont été plus vaillant qu’en Journée 1, ils ont aussi commis beaucoup trop d’erreur et de fautes, finissant le match avec 36 minutes de pénalités. Le plus inquiétant pour ces derniers reste que leur compteur est au point mort avec 0 but marqué en deux matchs. Côté Grenoble, Joan Kerkhove finit le match avec 4 points (3 buts et 1 assistance) alors que Pj DiMartino aura eu du mal à contenir sa frustration et prend 16 minutes de pénalité à lui tout seul. « Il faut que Pj DiMartino, se fasse à l’arbitrage européen… » souligne Hugo Rebuffet (propos recueilli par Patrick Delmotte pour le Dauphiné Libéré).

 

Villeneuve se déplaçait en terre basque ce week-end et repart avec 3 points. Victoire 4-1 pour l’équipe, qui voit d’un bon œil le retour de Nathan Sigmund. Ce dernier inscrit deux buts pour les siens. Les Artzak d’Anglet auront eu du mal à trouver la solution contre Josef Karlik, et seul Jakub Cik trouve le fond du filet pour les basques.

 

Caen se fait peur

Sans nul doute le match le plus haletant du week-end. Après avoir marqué par deux fois, 2 rapides buts pour accroître son avance à 4-0 à la fin de la première mi-temps, les Conquérants ont vu par deux fois le retour des Tigres. Garges a mis du temps à rentrer dans son match, mais s’accroche jusqu’au sifflet final.

Charly Hallard, sauveur de Caen, inscrit 3 buts et surtout le but de la victoire à un peu moins de 8 minutes de la fin.

Le match a été arrêté très tôt (4minutes de jeu), suite à la blessure de Clément Bélot. Chargé contre la bande par le jeune américain Benjamin Hay, Bélot est parti avec les secours et nous a rappelé le mauvais souvenir de la blessure d’Antoine Rage.

 

Première victoire pour Vierzon !

Vierzon y a cru, Vierzon l’a fait ! Les Prédateurs sont arrivés en terre angevine avec la ferme intention de gagner ce match ! C’est chose faite grâce aux trois buts de Jakub Novak et la bonne performance du jeune gardien tchèque Jakub Machac.

Pour Angers, c’est la douche froide… Malgré le statut de reconstruction et l’objectif de maintien, une défaite 5-1 contre le nouveau promu doit sans doute piquer.

 

Les Résultats:

Point sur le classement:

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *