Geoffroy Tijou - Coupe de France - Photo Archives Myriam Leprince

Le championnat Elite au rythme des Bleus

Pas de championnat Elite ce week-end ? C’est pour une bonne raison : l’Equipe de France est en stage ce week-end à Voiron, en Isère. Avec en ligne de mire les prochains Mondiaux en Argentine, il y a eu du changement dans l’encadrement des Bleus, dont la majorité des joueurs sont issus des formations Elite.

L’Angevin Geoffroy Tijou à la tête des Bleus

Geoffroy Tijou - Coupe de France - Photo Archives Myriam Leprince

Le changement majeur, c’est l’arrivée de l’ancien international Geoffroy Tijou à la tête du groupe France senior. Cette évolution dans l’encadrement de l’Equipe de France masculine a été annoncée il y a quelques jours, sur le site FFroller.fr. Son prédécesseur, Bernard Seguy, prend la direction de l’ensemble des Equipes de France.

On avait fait le tour en décembre sur LigueElite.fr de l’ensemble des joueurs appelés pour ce stage, qui a lieu jusque demain à Voiron. Pour la grande majorité des joueurs, Geoffroy Tijou est loin d’être un inconnu : certains ont d’ailleurs évolué avec lui sous le maillot tricolore, ou évoluent encore avec lui à Angers, chez les Hawks.

L’ancien international français, qui a joué son dernier mondial en 2011, présente un beau palmarès international : un titre de champion d’Europe des nations, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux Mondiaux, et également l’argent aux Word Games. Ce palmarès aidera sans doute les Bleus à se relancer en vue de la prochaine échéance internationale : l’année dernière, ils sont revenus de Toulouse avec une décevante 9e place.

Les juniors seront à leur tour en stage du 23 au 26 février, toujours à Voiron. Parmi les jeunes appelés par Bernard Seguy – qui reste en charge de ce collectif -, figurent plusieurs éléments qui évoluent régulièrement en Elite : c’est le cas notamment d’Alexandre Gaboriau et Adrien Desoppis (Angers), Lucas Mousset (Paris XIII) et Paul Lafage (Anglet).

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *