Coupe de France Ris-Garges - Photo Christine Garcia

Rouen et Aubagne quittent la Coupe

Samedi pour les 16e de finale, c’était au tour des clubs Elite de rejoindre la Coupe de France. Dans une compétition qui peut révéler des surprises à chaque tour, c’est l’équipe d’Aubagne qui a été éliminée par Lyon (Nationale 1). Rouen, battu par Paris XIII, termine également son parcours en Coupe.

Vers les 8e de finale

La prochaine étape, ce sera donc les huitièmes de finale de la Coupe – le 21 février – pour Amiens, Anglet, Angers, Paris XIII et Villeneuve-la-Garenne, ainsi que Garges, Grenoble et Rethel.

Amiens s’est largement imposé (11-0) en Champagne-Ardenne contre Epernay, pensionnaire de Nationale 1. Pas de surprise non plus pour Anglet, vainqueur de Cholet (Nationale 2) 12-4. A Lille, l’actuel leader du championnat Elite Rethel a battu les North Patriots (N2) 10-0. Et à Caen, Angers s’est défait des Normands sans se mettre en danger (5-0). Grenoble enfin a battu Nice 10-1.

Coupe de France Ris-Garges - Photo Christine Garcia
Ris Orangis Nationale 1 – Garges Elite – Photo Christine Garcia

En Île-de-France, Garges a eu plus de difficultés à battre Ris-Orangis. Les Tigres ont finalement emporté la rencontre contre les promus en N1 7-3. Du côté de Collégien, Villeneuve-la-Garenne n’a mis que quatre longueurs entre l’équipe et le pensionnaire de Nationale 3 (victoire 8-4).

… et fin de parcours

Dans la rencontre entre Paris XIII et Rouen, ce sont les Corsaires qui se sont imposés chez eux 7-4. Toujours en quête d’un succès en championnat régulier, les Normands ne le trouveront donc pas non plus en Coupe.

Fin de parcours aussi pour Aubagne. Les Jokers ont été éliminés 4-1 par les Road Runners de Lyon (Nationale 1).

La dernière émission Inlivehockey de la FMT parle de la Coupe !

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *