On connaît désormais le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce tirage réserve du choc avant le Final Four... avec un objectif clair : celui qui gagne décrochera le sésame pour le Final Four, pour l’événement du roller-hockey de la saison et une chance de soulever la précieuse coupe.
Premier choc, Amiens qui accueillera Garges. Les Tigres ont déjà goûté au Final Four la saison dernière, contrairement à Amiens qui avait été éliminé en quarts de finale par Rethel. Mais Amiens et Garges viennent tout juste de se quitter sur une nouvelle confrontation ce week-end en Ligue Elite, et ce sont les Ecureuils qui ont pris le meilleur en battant les Franciliens 3-1.
Deuxième choc, Montchavin qui accueillera Rethel. Les Diables sont tenants du titre, et sont évidemment très attendus à Carpentier pour le Final Four. Mais Montchavin est aussi la seule équipe qui a réussi à battre Rethel cette saison, avec une victoire 6-5 en prolongation en octobre. Sur leur terrain, les promus ont donc tout à gagner… surtout un précieux ticket pour Carpentier.
Plus chanceux sur le papier, les Grenoblois joueront contre Tarbes à la maison, tandis qu’Angers accueillera les voisins de Caen. Attention quand même aux surprises de la Coupe : les deux formations font une bonne saison en Nationale 1, et n’auront rien à perdre à tout tenter.
L’affiche des quarts :
- Amiens – Garges,
- Grenoble – Tarbes,
- Montchavin – Rethel,
- Angers – Caen.