On ne connaît pas encore les affiches des quarts de finale de la Coupe de France… mais on connaît désormais les équipes qui y participeront. Pour cette dernière étape avant le Final Four à Carpentier, revue d’étape des clubs qui ont passé les huitièmes, ce week-end. En attendant le tirage des quarts : ce sera dimanche 29 janvier.
Garges s’est défait sans heurts de Tours : les Tigres se sont imposés 10-1 contre les Apaches, pensionnaires de Nationale 1. Face à un autre pensionnaire de Nationale 1, les Jokers d’Aubagne ont enchaîné avec une deuxième victoire de rang. Après avoir battu Bordeaux en Ligue Elite, les Jokers ont continué sur leur bonne lancée en s’imposant 5-1 contre Lyon.
A ce stade de la compétition, le Petit Poucet de la Coupe reste donc l’équipe de Besançon. Les Griffons ont battu Toulouse (N1) 7-6, et pourraient donc bien jouer le prochain round contre une formation Elite… ou contre Rouen, pensionnaire de Nationale 1 et qui s’est défait d’Anglet (N1) 3-1.
Avec Garges et Aubagne, il reste quatre autres équipes Elite en lice pour le Final Four. Bordeaux a battu Caen 4-3, au terme d’un match serré et après un dernier but bordelais inscrit à dix secondes de la fin. Angers s’est imposé 7-6 chez les Corsaires de Paris XIII. Grenoble est allé chercher une victoire 6-3 à Amiens, et Rethel a battu Epernay 12-4.
Les scores des huitièmes de finale de la Coupe
- Garges – Tours : 10-1,
- Bordeaux – Caen : 4-3,
- Paris XIII – Angers : 6-7,
- Anglet – Rouen : 1-3,
- Rethel – Epernay : 12-4,
- Besançon – Toulouse : 7-6,
- Amiens – Grenoble : 3-6,
- Aubagne – Lyon : 5-1.