Cette journée 13 n’aura vu que la logique sportive l’emportait. Chaque équipe menant son opposant a remporté sa confrontation. Avec une 13e victoire consécutive, Rethel mène toujours la danse et est aujourd’hui à une victoire de remporter la saison régulière. Une opportunité qu’ils auront l’occasion de concrétiser la semaine prochaine contre Vierzon.
Rethel l’emporte 6 contre 0 face à Caen. Un résultat bien lourd par rapport à la physionomie du match. Caen a eu bien des opportunités, mais une combinaison de malchance et de performance du côté de Michal Dufek, le portier rethélois, a scellé l’affaire. Les deux équipes ont été bien agitées aussi du côté des prisons. 45 minutes de prison au total, dont 27 juste pour Rethel. Pour Caen, cette défaite signe la fin d’une belle série de victoire que les normands avaient acquise de la plus belle des manières. Elle a aussi pour conséquence de voir Anglet filer devant.
Grenoble est allé chercher une victoire importante pour le moral à Angers. Vainqueur sur le résultat de 4 à 1, le match a été serré, mais les isérois ont pu compter sur un Simon Demars presque revenu au sommet de son art. La star de ce match, c’est tout de même Joan Kerkhove. Le montchavinois d’origine, ne jouait que son troisième match de la saison (suite à une rupture des ligaments croisés datant de mai dernier en stage Equipe de France) et le numéro 9 a impressionné avec 4 points. Un retour de tonnerre avec 8 points en 3 matchs.
Villeneuve a gagné son derby mais s’est tout de même fait peur. En effet, les parisiens ont donné du fil à retordre aux franciliens. Les Corsaires ont par deux fois mené la danse en début de match. Malheureusement, La défense parisienne n’a pas su tenir, mais une fois de plus, force est de constater que l’effort est là. Il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir le match se débloquer à l’avantage des Fous du Bitume.
Vierzon ne s’est pas fait piéger par les Bombardiers. Ces derniers avait le droit ce samedi à deux renforts tchèques en la présence de Adam Pribyl et de Petr Sinagl. Les deux sont blanchis sans soucis et n’ont pas pesé dans le match. Du côté Vierzon, Zack Pettersson faisait son retour après une absence lors de la dernière journée. Un retour gagnant puisqu’il y inscrit un coup du chapeau et pointe toujours à la 4e place des pointeurs de la Ligue Elite. La première ligne verzonnaise continue de faire le travail et de scorer quand le besoin est là. Après cette journée 13, les Prédateurs pointent à la 4e place du championnat à égalité avec Caen, malgré un match de plus de jouer pour Vierzon.
Garges n’a pas su convertir aux tirs au but contre une équipe d’Anglet qui a du mal à retrouver son groove en ce début 2022. En effet les angloyes ont du mal à scorer et se retrouvent régulièrement dans des matchs compliqués. Perdre 1 point à Garges, ne devait pas faire partie du plan. À l’inverse, les Tigres sont en bonne posture pour garder cette 6e place.
© Dateetsignature