Après leur victoire à domicile contre Garges, Angers est allé gagner son premier match à l’extérieur de la saison.
Initialement prévu le 24 Octobre 2021, le match avait été annulé en raison de cas covid dans les équipes. Repoussé au 11 décembre, les deux équipes ont dû de nouveau reporter le match pour les mêmes raisons. Non qualifiés à la suite du premier tour de la Coupe de France, Grenoble pouvait accueillir Angers sur ce week-end, alors que les 8 autres équipes élites jouaient leur accession à Carpentier.
La semaine dernière, les deux équipes sont sortis victorieuses de leur journée 14, alors qu’une semaine plus tôt encore, en Journée 13, Grenoble avait remporté le premier duel de l’année entre les deux clubs historiques sur le score de 4 – 1.
Cette fois-ci Les Hawks avaient envie de bien faire et de capitaliser sur l’élan de la victoire contre Garges. Après 50 minutes, les Hawks sont allés chercher une victoire importante, où tout s’est décidé lors de la seconde période.
« Ça fait du bien de se sentir léger un lundi matin. Cette victoire fait énormément de bien, elle est méritée sur l’ensemble de notre saison jusqu’ici. À la mi-temps, on est dans le coup et on est très solide en défense. Leo est dominant dans le but. On se dit qu’on n’a rien à perdre, et qu’on doit continuer à défendre et que les opportunités on les aura », nous explique Charly Hallard, entraîneur-joueur de cette équipe angevine.
À la fin de la première mi-temps tout reste jouable. Les deux équipes se laissent sur un score de 1 à 0 au profit des Yeti’s. C’est en début de seconde où les angevins vont faire le nécessaire pour revenir au score par deux fois puis mener et ne jamais lâcher.
« On a été dominant en unités spéciales, aucun but encaissés en infériorité numérique et 100% en supériorité. Il faut prendre la réussite quand elle nous sourit. Elle nous a beaucoup trop fait défaut cette année. Donc en soit, rien a changé à la mi-temps, mais sûrement un déclic de la semaine précédente. »
À Grenoble, les Hawks se sont vengés et en ont profité pour prouver qu’il fallait compter sur eux sur cette fin de saison. Une saison qui voit des Hawks se batailler pour une 8e place au coude-à-coude face à Epernay, et c’est une victoire potentiellement capitale dans la suite du championnat.
« L’équipe n’a pas changé. Ce qui a changé, c’est de croire en nos capacités et de réitérer les performances. Évidemment, on a obtenu un boost de confiance après Garges. Cette victoire, on court après depuis un moment et quand tu perds 4 matchs en prolongation et aux tirs au but, tu te poses des questions. Je pense que c’est un vrai déclic pour nous et cette équipe qui est très jeune. Ils nous restent 4 matchs. Sincèrement, on se concentre sur nous-mêmes, et sur ce qu’on peut contrôler. À l’heure actuelle, nous sommes dans une bonne position, à nous de garder notre destin entre nos mains. «
© Crédit photo Munin Photographie