Si la J6 n’est pas totalement derrière nous (3 matchs restent à jouer.), il est déjà temps de passer à la journée 7, antépénultième étape de la première partie de saison !
Villeneuve vs Paris XIII
3e derby francilien, Villeneuve accueille les Corsaires pour un match sous haute tension ! Ces derniers ont joué le match samedi dernier pour le compte de la J6 et sont sortis victorieux contre Bordeaux, mais sans forcément jouer un match parfait, comme nous disait Florian Barbé (gardien des Corsaires), « nous n’avons pas maîtrisé le match de bout en bout et nous avons eu quelques frayeurs ». Les Parisiens ont du mal en seconde, chose qu’ils partagent avec les Fous du Bitumes, qui sont tombés contre Grenoble en J4, et qui ont souffert en deuxième période contre Garges. Avec le décalage sur la journée 6, les Corsaires ont l’opportunité de prendre définitivement l’avantage au classement sur Villeneuve, ou bien d’aller chercher l’égalité si le match se décide en prolongation ou aux tirs au but.
Bordeaux vs Epernay
Match de fond de classement pour deux équipes qui ont l’habitude de se rencontrer avec beaucoup d’enjeux. Si Epernay vient tout juste de (légèrement) décoller du wagon de derrière avec la victoire contre Anglet, il n’en est pas de même pour les Lions, rentrés bredouille de leur voyage dans la capitale. Malgré leur capacité à être dangereux, Romain Horrut et ses hommes ne parviennent toujours pas à être efficace devant la cage. Côté Epernay, marquer n’est pas forcément un souci majeur, c’est garder le palet hors de leur propre cage qui pose plutôt problème. Reste qu’avec cette deuxième victoire de la saison, les Bombardiers ont le moral avec eux pour ce déplacement. Bordeaux aura son public. Il est sûr par contre qu’une nouvelle défaite pour les Lions risquent de fortement entacher toute chance de Playoffs.
Anglet vs Grenoble
Anglet joue son deuxième match de la saison devant son public. La Salle Pignada accueillera les Yeti’s Grenoble, un des gros morceaux de la Ligue. Anglet sort d’une défaite crève cœur à Epernay et aura besoin d’un match parfait de tous ses hommes s’ils souhaitent rivaliser face aux Isérois. Les Artzak ont prouvé qu’ils étaient coriaces, mais ont du mal à jouer un match entier avec la même intensité.
Grenoble sort de deux victoires consécutives avec plein d’étoiles dans les yeux. Une victoire contre Villeneuve, et une avalanche de buts contre Epernay. Si les Grenoblois ne sous-estiment pas leur adversaire, ils restent large favori dans un match du type David contre Goliath.
Rethel vs Angers
Encore un match qui paraît David contre Goliath. Rethel reste invaincu et favori du championnat avec le retour de blessure de Daniel Brabec. Zack Pettersson s’est vite fait une place de choix dans le collectif Rethélois avec une production impressionnante de 4,2 pts/match. Pour Angers, l’équipe sort d’une victoire sur le fil contre Bordeaux, et comptera sur sa jeunesse fougueuse pour faire douter le géant du roller hockey français.
Garges vs Caen
Les Conquérants arrivent en capitale avec la ferme intention de gagner ce match. Les Gargeois sont auteurs d’un début de saison décevant sur le papier au vu de la saison dernière. Malgré ça, l’espoir subsiste et les Tigres auront à cœur de réussir ce match qu’ils sont capables d’aller chercher avec une fiche parfaite. Il sera important de rester loin de la prison s’ils veulent réussir leur match. Pour les Normands, le match sera aussi important s’ils veulent rester à distance acceptable des grosses écuries et ne pas se retrouver « coincer littéralement » dans le milieu du classement.
Les matchs qui seront diffusés sont à retrouver sur http://tv.ligueelite.fr