A mi-chemin des play-offs, Rethel et Angers mènent le jeu

Si les formations Elite retrouvent la Coupe de France samedi pour les 16e de finale, le classement de l’Elite à la mi-saison est désormais fixé. Sans surprise au vu de leurs résultats, les Diables de Rethel sont en tête. Suivis par Angers et par Garges, alors que Grenoble complète le quatuor de tête.

Rethel, champion d’hiver de la Ligue

Avec ses sept victoires pour huit matchs joués, Rethel finit la première partie de saison en tête de la Ligue. Sans surprise tant les premiers matchs des Diables avaient été percutants : 7-2 contre Paris XIII, 13-1 contre Aubagne, 14-6 contre Villeneuve-la-Garenne… L’équipe ne s’est inclinée que contre Montchavin-Nice, le promu qui remue les classements. Du coup, les champions en titre sont aussi champions d’hiver, avec la meilleure attaque de la Ligue (79 buts) et quatre points d’avance sur Angers, le dauphin.

Angers Rethel - Photo Claire Tournet

Angers s’est pourtant fait peur en s’inclinant aussi contre Montchavin-Nice, avant de céder la victoire à Rethel pour le dernier match de la série aller. Deux défaites, et six matchs gagnés… mais un déplacement initialement prévu à Grenoble le 14 novembre qui aurait pu changer la donne pour les Hawks comme pour les Yeti’s. Il faut dire que les résultats de la 7e journée auraient pu donner un autre visage au classement avant la trêve !

Et des précieux points sur tapis vert pour Garges

L’autre aspect qui a fortement impacté sur le classement de la Ligue à la mi-saison, c’est la victoire de Garges sur tapis vert contre Montchavin-Nice. Les promus sont allés battre les Tigres en Île-de-France pour la 8e journée du championnat, mais ont été sanctionnés d’un forfait quelques jours plus tard pour avoir aligné un gardien non qualifié en Elite. Garges récupère donc trois points aux dépens des Angels, et prend la place des promus dans le quatuor de tête.

Derrière les Yeti’s, quatrième de la Ligue, on retrouve donc Montchavin-Nice qui descend quelques marches. Suivi par Amiens, qui s’installe à la sixième place avec un tout petit point d’écart sur les deux équipes de Rhône-Alpes…

Pour Paris XIII qui s’est rassuré juste avant la trêve en allant battre Epernay, la mi-saison sera sans doute l’occasion de retrouver des bonnes résolutions. Les Corsaires n’enregistrent que deux succès et peinent à distancer Villeneuve, Epernay et Aubagne. Obligation de résultat d’ailleurs aussi pour les Jokers, seule équipe de la Ligue à chercher encore un succès : reste à voir si la sélection de plusieurs Aubagnais au prochain stage de l’Equipe de France pourra aider les Jokers !

Consulter le classement de la Ligue Elite

Partagez !

2 comments

  1. Ca veut dire que le gardien n’était pas dans la liste de joueurs (20 joueurs max. hors junior) fournie en début de saison.
    C’est une règle mise en place en Elite depuis 2 ans et en N1 depuis cette année.

Join the Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *