A la mi-saison et avant la série des matchs retour, qui sont les meilleurs buteurs de la Ligue Elite ? Un « top 6 » à découvrir en images !
Karl Gabillet, Diables de Rethel
Avec 21 buts marqués depuis le début de la saison, Karl Gabillet est le joueur le plus prolifique de la Ligue Elite. Et un passeur aussi, puisque les feuilles de match lui attribuent 16 assistances. Son record personnel cette saison, c’est contre Aubagne le 10 octobre, avec cinq buts marqués sur le même match.
Junior Cadiz, Angels de Montchavin-Nice
Avec 17 buts sous le maillot des Angels de Montchavin-Nice (et 15 assistances), le Californien est l’un des piliers de la réussite des promus. Depuis le début de la saison, il a par deux fois marqué 4 buts dans le même match : contre Epernay en octobre (victoire 8-3) et contre Garges en décembre (victoire 12-3, mais forfait pour Montchavin-Nice).
Yves Perrot, Angels de Montchavin-Nice
16 buts et trois assistances pour le jeune international français, depuis le début de la saison des Angels en Elite : Yves Perrot parlait d’ailleurs du début de saison de son équipe dans une interview sur LigueElite.fr. Le joueur des Angels tient son record personnel avec cinq buts marqués lors de la rencontre contre Aubagne, en octobre.
Jérémy Lapresa, Yeti’s de Grenoble
Avec 14 buts et 13 assistances depuis le début de la saison, l’international français est le meilleur buteur de son équipe, et figure dans le top de la Ligue Elite. Jeremy Lapresa tient son record personnel contre Garges, en octobre, dans un match où il a inscrit 5 buts.
Renaud Crignier, Ecureuils d’Amiens
14 buts inscrits cette saison en Ligue Elite pour le 12 des Ecureuils d’Amiens : Renaud Crignier affiche aussi 8 assistances au compteur. Avec trois triplés en trois rencontres : contre Rethel en novembre, contre Paris XIII et contre Grenoble en octobre.
Jimi Lefranc, Diables de Rethel
Jimi Lefranc affiche 14 buts inscrits en Ligue Elite depuis le début de la saison, et 4 assistances. Et en a marqué 4 lors du match contre Villeneuve-la-Garenne, lors de la 3e journée du championnat en octobre (victoire 14-6).
A noter : ce classement ne tient pas compte des assistances, à retrouver dans le classement complet des meilleurs pointeurs.