Ligue Elite

8e journée : Rethel, Angers et Montchavin-Nice en tête

Après la 8e journée du championnat, Rethel, Angers et Montchavin se partagent toujours les trois premières places… dans un classement qui tient dans un mouchoir de poche. Pour Villeneuve, Epernay et Aubagne par contre, la lutte en Elite paraît bien compliquée alors que la mi-saison se rapproche. Zoom sur les résultats du week-end !

Villeneuve – Amiens 3-8

A domicile, les Fous du Bitume n’ont pas réussi à contenir les Ecureuils. Joueur en veine du soir, Arnaud Grossemy (deux buts, une assistance) a mis les siens sur les rails en égalisant dix secondes après le premier but de Villeneuve. Et même si les Franciliens revenaient à 3-3 au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps appartenait aux Picards avec cinq buts inscrits avant le coup de sifflet final.

Paris XIII – Aubagne 7-2

Les Parisiens avaient bien besoin d’un bon résultat après leurs dernières déconvenues, et c’est chose faite… aux dépends des Jokers d’Aubagne. Les Parisiens n’avaient qu’une longueur d’avance à la mi-temps mais se sont finalement imposés 7-2, ce qui permet aux Corsaires de prendre enfin quelques précieux points. Aubagne reste lanterne rouge du championnat.

Rethel – Grenoble 9-7

Entre le leader du championnat et un quatrième impatient de prendre une revanche, on pouvait s’attendre à un choc… et ce fut le cas. A la mi-temps, les deux équipes se partagaient le tableau d’affichage 5-5. Et il fallait toute l’expérience de Patrik Sebek – trois buts côté rethelois en deuxième période – pour prendre l’avantage sur les Yeti’s, alors qu’un dernier but d’Antoine Rayapin laissait les Grenoblois espérer une victoire chez les Diables.

Diables de Rethel - Photo Denis Blackghost

 

Garges – Montchavin-Nice 3-7

Montchavin-Nice poursuit sur sa lancée, et s’est défait de Garges samedi soir après un festival de Junior Cadiz. Le Californien, auteur de 4 buts dans la soirée, a permis aux promus de prendre le large sur les Franciliens. Résultat ? Les Angels confortent leur troisième place, avec un match de retard sur Rethel et Angers.

A noter : Montchavin-Nice a été déclaré forfait après le match et Garges emporte la rencontre 5-0 par forfait. 

Epernay – Angers 2-10

Chez le promu en panne, les Hawks se sont imposés largement 2-10… et menaient déjà 7-1 à la mi-temps. De bon augure pour les Angevins qui accueillent Rethel la semaine prochaine pour la 9e journée : ce sera un match couperet avant la trêve !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *