Ligue Elite

En mars, un All-Star Game pour les Bleus à Caen

Si les stages de l’Equipe de France sont une occasion pour les Bleus de se confronter aux attentes de leur staff, les tournois et les matchs amicaux sont aussi des rendez-vous très attendus. En mars, pour leur prochain rendez-vous France à Caen, les internationaux français ont rendez-vous avec une sélection de joueurs étrangers. 

Les Bleus en bronze - Mondial 2016 - photo FFRoller

Face aux meilleurs étrangers

Pour ce All-Star game, la sélection étrangère n’est pas encore connue. Mais les Bleus se retrouvent généralement face aux meilleurs joueurs étrangers qui évoluent en Elite ou en Nationale 1 pour la saison en cours. L’année dernière à Grenoble, les Bleus s’étaient trouvés opposés au gardien Slovaque Vladimir Neumann, aux Américains Junior Cadiz, Joey Dolce et Alexander Mac Donald, Ryan Newens, au Suédois Zack Pettersson ou encore  aux Tchèques Jakub Cik et Ondrej Fiedler.

Du 10 au 12 mars, Caen accueillera donc plusieurs entraînements de Bleus. Et sera aussi le haut lieu du roller-hockey de l’hexagone, avec des joueurs talentueux attendus le samedi 11 mars dès 18h30. Les Conquérants de Caen, qui comptent plusieurs de leurs joueurs dans le groupe France (Antoine Rage, Clément Belot et Théo Fontanille), pourront offrir à leur public un rendez-vous d’exception. Ce ne sera pas le seul rendez-vous, puisqu’un deuxième match est prévu le dimanche midi. Un week-end All-Star donc, et un premier test pour les Bleus avant les échéances estivales.

Le site des Conquérants de Caen

Grenoble, 2014 : des images du All-Star game

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *