Ligue Elite

Aubagne – Grenoble, séance de rattrapage !

Les autres équipes sont au repos mais samedi, Aubagne et Grenoble jouent le rattrapage. Les deux formations se rencontrent une nouvelle fois cette saison, pour le compte de la 17e journée d’Elite. Un match qui pourrait permettre à Grenoble de repasser devant Angers… ou permettre à Aubagne, assuré d’éviter les barrages, d’offrir une victoire à domicile à ses supporters et d’espérer les playoffs.

Dernier match à domicile pour Aubagne

Pour les Jokers, ce dernier match à domicile devrait prendre une saveur particulière. La saison dernière, les Jokers tout juste promus avaient dû attendre le match de barrage pour se maintenir en Elite. Autant dire que ce maintien assuré avant la fin de la saison régulière est un soulagement pour les Aubagnais, habitués à aller chercher les points le couteau entre les dents. « Cette année nous voyons déjà la différence par rapport à l’an dernier et toutes les équipes reconnaissent notre progression, » assurait il y a quelques semaines le portier aubagnais Gilles Gontero. « Un maintien cette saison et l’enchaînement d’une troisième saison en Elite nous permettrait sûrement de jouer un peu plus que le maintien à l’avenir. » Et même peut-être une place en playoffs, aux dépens d’Anglet ou de Paris XIII…

Grenoble Aubagne - Photo Philippe Crouzet

Reste que cette dernière rencontre au Charrel ne sera pas de tout repos pour les Jokers. Grenoble, actuel quatrième de la Ligue, a tout intérêt à jouer cette carte du rattrapage à fond pour repasser devant Angers, troisième. Deux points séparent les deux formations, alors que les playoffs s’approchent de plus en plus. Au match aller, Grenoble avait battu Aubagne 8-3. Mais depuis le mois de novembre, les deux formations ont fait du chemin !

Consulter le classement de la Ligue Elite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *