Ligue Elite

Aubagne : retour sur la saison des Jokers

Alors que les playoffs sont déjà bien entamés, avec l’élimination de Garges et Grenoble en quarts de finale, certaines équipes ont terminé leur saison. C’est l’occasion d’ici les finales Elite 2016 de revenir sur quelques chiffres clés pour chaque équipe. Premier zoom sur la formation la plus au sud : les Jokers d’Aubagne. 

Gilles Gontero - Aubagne Amiens - Photo Myriam Leprince

Jokers d’Aubagne : quelques chiffres 2015-2016

Quatre victoires sur la saison 2015-2016. Promus en 2013, les Jokers ne se sont pas encore offert une place pour les playoffs… mais garantissent leur maintien une nouvelle fois sans risquer les barrages. Avec quatre victoires au cours de la saison, ils prennent la 8e place de la Ligue Elite.

71 buts marqués, 116 buts encaissés. En 18 matchs, les Jokers ont marqué 71 buts et en ont encaissé 116. A titre de comparaison, Rethel leader du championnat à l’issue de la saison régulière a marqué 174 buts et en a encaissé 70.

15 buts pour le meilleur buteur. Dans le top 3 des meilleurs buteurs des Jokers, c’est Nicolas Sacchelli qui prend la tête avec 15 buts marqués. Benoît Couraud a marqué 11 buts et son équipier Sébastien Wegel 10 buts.

Nicolas Sacchelli - Aubagne - photo Myriam Leprince

Neuf buts. La victoire la plus large d’Aubagne, c’était contre Epernay le 9 avril : les Jokers ont gagné 9-5 contre Epernay, à domicile et pour la 7e journée en retard de la Ligue Elite. Lors de ce match, le premier but a été marqué au bout de 3’12 de jeu par Loïc Hernandez.

6-6. C’était le score à la fin du temps réglementaire entre Amiens et Aubagne, pour le dernier match de la saison régulière. Après une prolongation sans but, c’est finalement aux tirs au but que les Jokers se sont inclinés.

15 points. Les Jokers ont fini leur saison avec 15 points, et la 8e place du championnat. A six longueurs devant Epernay, qui disputera les barrages, et neuf longueurs devant Villeneuve-la-Garenne, lanterne rouge du championnat.

Un commentaire

  1. lefab panpan

    7 mai 2016 at 14 h 38 min

    Une très très belle fin de saison au regard des résultats obtenu face aux équipes en phase finale des plays off….

    De bonne augure pour la saison prochain !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *