Ligue Elite

Playoffs : Amiens et Paris XIII passent les quarts

Amiens et Paris XIII ont rendez-vous avec Rethel et Angers, et ce sera dès samedi pour les demi-finales du championnat Elite. Alors que Rethel et Angers étaient déjà qualifiés pour le tour suivant, Amiens et Paris XIII se sont défaits de Grenoble et Garges en quarts de finale.

En Ligue Elite, les quarts de finale se jouent en match sec. Autant dire que les quatre équipes qui figuraient à l’affiche de ce premier choc des playoffs n’avaient aucun droit à l’erreur. A Amiens, les Ecureuils recevaient Grenoble et à Garges, Paris XIII relevait le défi d’un nouveau derby francilien.

Amiens prend le meilleur sur Grenoble

Dans la dernière confrontation entre les deux équipes, les Yeti’s s’étaient largement imposés : 9-1 à domicile, et une copie pratiquement sans faute. Mais dans une rencontre à l’enjeu crispant – une place en demi-finale, rien que ça -, ce sont les Amiénois qui se sont montrés les plus solides. A la mi-temps, ils menaient le match 4-3, alors qu’il avait fallu attendre 12 minutes de jeu pour voir le premier but de la rencontre (Renaud Crignier, 12’15).

En deuxième période, même si Lambert Hamon égalisait pour les siens (4-4, 28’29), les Grenoblois ne parvenaient plus à suivre les Ecureuils qui prenaient de l’avance au tableau d’affichage. Et à 25 secondes de la fin du match, c’est à nouveau Renaud Crignier qui trouvait les chemins des filets, clôturant le match sur un 8-5 en faveur de son équipe.

Paris XIII emporte le derby d’Île-de-France

Paris XIII - photo Myriam Leprince

Contre Garges en saison régulière, Paris XIII n’avait pas encore réussi à s’imposer cette année. Il faut croire que les hommes de Guillaume Silliès avaient une revanche à prendre : ils se sont qualifiés d’une petite longueur pour les demi-finale, chipant aux Tigres une place qui aurait pu paraître gagnée d’avance. Kévin Beziau, en inscrivant trois des 6 buts de son équipe dont deux en deuxième période, aura été l’un des artisans du hold-up des Corsaires.

Amiens – Rethel, Paris XIII – Angers au menu des demis

En demi-finale, Amiens retrouvera Rethel tandis que Paris XIII accueillera Angers, samedi pour le match aller. Le match retour est prévu pour la semaine suivante, avec un match d’appui en cas d’égalité de victoires. Reste donc à aller décrocher un précieux sésame pour la finale 2016.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *