Team France 2015 - Photo Inline Hockey Schweiz

Bleus et Bleuets brillent à la Nations Cup en Suisse

C’est désormais un rendez-vous bien établi quelques semaines avant les Mondiaux… et l’occasion de se roder une dernière fois avant une échéance importante. Les équipes de France viennent de terminer la Nations Cup 2015, à Kaltbrunn en Suisse, sur une série de victoires.

L’occasion de mettre une dernière fois la Ligue Elite au rythme des Bleus, avant que la saison officielle ne se termine.

Les Bleus et les Bleuets invaincus en Suisse

Côté seniors, une nouvelle cape donc pour les gardiens Jérôme Salley (Angers) et Roman De Preval (Amiens). Sur le terrain, les Angevins Antoine Rage et Jonathan Ostre, l’Amiénois Renaud Crignier, les Angloys Jean-François Ladonne et Théo Fontanille, les Grenoblois Jérémy Lapresa et Jolan Mognat-Duclos, ainsi que le Gargeois Maxime Langlois. L’ancien basque Julien Couraud (Nice, N1) et le Bordelais Romain Masson (N1) ont complété l’effectif.

Opposés deux fois à l’Italie et à la Suisse, l’équipe senior a fait carton plein en remportant ses quatre rencontres. A noter également le retour sur le terrain pour le tournoi de Geoffroy Tijou : l’Angevin a pris cette année la tête des Bleus, mais a évolué avec eux sur le terrain en Suisse.

Team France 2015 - Photo Inline Hockey Schweiz

Côté junior, de la réussite aussi. Les Bleuets se sont trouvés opposés aux sélections U17 et U19 suisses et italiennes et à la sélection U19 slovène. Avec 5 victoires en 5 matchs, ils remportent leur tournoi… et partiront dans 15 jours en Argentine défendre leur titre. Plusieurs joueurs du championnat Elite y seront, dont l’Angevin Adrien Desoppis et le Parisien Lucas Mousset.

Team France juniors 2015 - Photo Inline Hockey Schweiz

Les résultats du tournoi :

Senior

  • France – Suisse 4-2 (buts de Jean-François Ladonne, Jérémy Lapresa, Renaud Crignier, Romain Masson),
  • Italie – France – Italie 1-3 (buts de Renaud Crignier, Julien Couraud et John Ostre),
  • Suisse – France 2-10 (buts de Romain Masson x 2, Maxime Langlois x 3, Jean-François Ladonne, Jolan Mognat-Duclos x 2, Jérémy Lapresa, Karl Gabillet),
  • France – Italie 4-3 (buts de Romain Masson, Jérémy Lapresa, Théo Fontanille, John Ostre).

Junior

  • France – Suisse U19 : 6-2,
  • France – Italie U17 : 5-0,
  • France – Slovénie U19 : 4-0
  • France – Italie U19 : 3-1,
  • France – Suisse U17 : 11-0.

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *