Coupe de France - Tarbes Garges - Photo Mickael Louit

Coupe de France : pas de regrets pour les Desmans

Beaucoup de supporters bigourdans et même d’ailleurs ont fait le déplacement ce samedi 21 mars, pour cette belle affiche des 1/4 de finale de la Coupe de France. Mais face à une équipe de Garges bien meilleure, c’est en toute logique que se sont inclinés les Desmans (4-8).

Coupe de France - Tarbes Garges - Photo Mickael Louit

Les visiteurs ouvriront rapidement le compteur par le Tchèque Sem, d’un but où le palet se glissera entre les bottes du gardien tarbais. Ce n’est pas le terrain, considéré comme une patinoire, qui handicapera les Gargeois. En effet, tels des rapaces ou plutôt des tigres s’acharnant sur leur proie, ils viendront alourdir le score. Mais, avant la pause, le Tarbais Saint Upéry délivrera les siens sur une supériorité numérique (1-6).

Garges dominé en deuxième période

La mi-temps sera bénéfique aux Pyrénéens qui domineront la deuxième période. Même si les Tigres viendront mettre leur grain de sel en trompant Huot-Marchand (1-7), Dourthe remportera son duel face au gardien adverse (2-7). Quelques secondes plus tard Bohé, sur une action totalement insolite déconcentrera le portier gargeois (3-7). Alors qu’il reste dix minutes de jeu, on sait qu’il est quasiment impossible aux Bigourdans de revenir dans la course.

Alors que les visiteurs inscriront leur dernier but, Bohé s’accordera un doublé (4-8). C’est sur ce score final que s’est achevé le magnifique parcours des Desmans en Coupe de France. « On s’est fait plaisir. On se tue le match, au début, en se faisant surprendre sur la vitesse. On fait des erreurs qu’ils exploitent très vite. Après, je pense qu’ils ont ralenti un peu à la deuxième période où nous avons joué à fond. Une deuxième période qu’on gagne d’ailleurs« , souligne Romuald Huot-Marchant, gardien tarbais. « Ça été un très bon match pour nous, car on a pu se préparer à la fin de saison, à savoir jouer de grosses équipes, remarque Matthieu Dourthe, attaquant des Desmans. On a des objectifs en fin de saison assez élevés. On aimerait bien jouer en N1 l’année prochaine mais aussi une finale avec un titre de champions de France N2. Mais l’objectif principal reste la montée en N1. »

Une fin de saison prometteuse avec le dernier match, avant les play-offs, samedi 28 mars. Les Desmans recevront les Artzak d’Anglet à 20h. En levée de rideau, la Nationale 3 accueillera Colomiers à 18h. Rendez-vous au gymnase Bastillac, entrée gratuite !

Mickaël Louit – À Tarbes, Gymnase Bastillac

Tarbes (Nationale 2) Garges (Elite) 4-8 (1-6, 3-2)

Buts pour Tarbes : Saint Upéry (20’15), Dourthe (37’30) et Bohé (38’54 et 47’40)
Buts pour Garges : Sem (1’06), Langlois M. (6’10 et 15’06), Marais (12’01 et 18’03), Schneider (17’03), Bouchut (29’38) et Legoffic (47’27).
Pénalités pour Tarbes : 8′
Pénalités pour Garges : 10′

Équipe de Tarbes : Huot-Marchand (gardien), Vendoze (second gardien), Fernandez, Dourthe, Bohé, Rougé, Armessen, Vendoze (cap.), Pouysségur, Saint Upéry, Ducos, Duffourc.
Équipe de Garges : Brabec (gardien), Ibarra (second gardien), Langlois G. (cap.), Schneider, Sem, Legoffic, Waroquet, Fiala, Bouchut, Langlois M., Marais.

Coupe de France - Tarbes Garges - Photo Mickael Louit

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *