Ligue Elite

Rethel reste maître à la maison et se qualifie

Au match aller, les Diables ont du aller chercher la victoire… jusqu’aux tirs de pénalité. Hier pour le match retour de la demi-finale Elite, Rethel a encore eu affaire à une équipe d’Amiens ultra motivée. Si bien que tout s’est finalement joué dans la dernière minute de la rencontre…

Roman De Preval - Rethel Amiens playoffs - Photo Denis BlackGhost

Deux buts en cage vide dans la dernière minute

Il faut dire que comme la semaine dernière, les Amiénois ont poussé les Diables dans leurs retranchements. Après 16 minutes de jeu, les Picards menaient 2-0 avant les Diables n’égalisent 2-2 avant la fin de la première période. Le scénario semblait rester le même que la semaine précédente… mais cette fois, seuls les Rethelois parvenaient à marquer en deuxième période.

Si bien qu’avec une minute à jouer et seulement un but à rattraper (3-2), les Amiénois jouaient leur va-tout en sortant leur gardien. Karl Gabillet puis Jimi Lefranc en profitaient pour tirer en cage vide. A 4-2 puis 5-2, la messe était dite… et les Rethelois qualifiés pour une nouvelle finale, leur troisième de la saison après l’European League et la Coupe de France. Ils y retrouveront Paris XIII.

Rethel Amiens playoffs - photo Denis BlackGhost

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *