Ligue Elite

Finale Elite : Paris rattrapé… mais Paris qualifié !

La semaine dernière, la victoire à domicile avait permis aux Corsaires de prendre une avance sur Angers en demi-finale Elite. Avantage perdu au match retour, puisque les Angevins se sont à leur tour imposés. Du coup, c’est en match d’appui que tout s’est joué pour les deux équipes. Avec au bout du match, une victoire des Corsaires, synonyme de finale pour Paris XIII. 

Angers Paris XIII - Photo Claire Tournet

Angers acculé, Paris libéré

Il faut dire qu’en une semaine, les supporters des deux équipes sont probablement passés par toutes les émotions. Paris est allé chercher une victoire surprenante 4-2 au match aller de la demi-finale, après avoir sorti Garges de la compétition en quart de finale samedi dernier. A la maison pour le match retour, les Angevins se sont montrés les plus solides hier et ont poussé leurs adversaires dans leurs retranchements : victoire des Hawks sur un plus large 6-1. Du côté d’Angers, Jean-François Ladonne, Charly Hallard et les deux Tijou faisaient parler l’expérience, tandis que Baptiste Bouchut y allait d’un doublé. Du côté de Paris, seul Denis Della Gaspera trouvait la faille.

Le score semblait plus logique au vu des résultats des deux équipes tout au long de la saison. Mais en playoffs, c’est un tout autre championnat qui commence, et les Parisiens l’avaient déjà démontré. Si bien qu’en match d’appui aujourd’hui, il a fallu de nouveau compter sur des Corsaires remontés. A la fin de la première mi-temps, ils menaient 3-0 et Kevin Beziau, le Parisien en forme des playoffs, inscrivait deux buts en un peu plus d’une minute. La deuxième mi-temps était angevine (Jonathan Ostre 1-3, Jean-François Ladonne 2-3). Mais pas assez pour renverser le cours du jeu : le coup de sifflet final voyait une deuxième victoire des Parisiens sur la série. Et une qualification pour la finale de la Ligue Elite… où ils retrouveront Rethel.

3 Comments

  1. M

    15 mai 2016 at 19 h 59 min

    Ok merci pour cette réponse et pour l’article 🙂

  2. Redaction

    15 mai 2016 at 15 h 16 min

    Bonjour ! Apparemment c’est une question de module de résultats, mais à voir si quelqu’un a une réponse technique un peu plus poussée… 🙂

  3. M

    14 mai 2016 at 11 h 33 min

    Bonjour
    Je ne sais pas si je m’adresse aux bons interlocuteurs mais j’ai une question qui n’a rien a voir avec l’article :
    Sur le site de la fédé, pourquoi est ce qu’on ne voit pas les assists et les minutes dans les stats élite : http://stat.ffrs.asso.fr/stats/match/buteurs/2605 alors qu’on peut les voir parfois, par exemple ici : http://stat.ffrs.asso.fr/stats/match/buteurs/2977
    Merci d’avance de me dire si je suis le seul dans ce cas.
    cdt

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *