Ligue Elite

Preview Demi-Finales match 2 : Garges et Rethel aux portes de la finale

 

Le dénouement des demi-finales c’est ce week-end avec Garges et Rethel en position de force à l’aube du match 2. On vous dit tout dans cette preview.

Si le week-end dernier aura été remarquable compte tenu des résultats et de la qualité de jeu, celui qui s’amène s’annonce sensationnel. Ce samedi, place au match 2 des demi-finales avec des Diables de Rethel et des Tigres de Garges qui voudront conclure la série le plus rapidement possible. Angers et Grenoble n’ont quant à eux plus le choix et devront impérativement gagner. Présentation.

demi-finales-match2-preview

Angers – Garges : les Hawks partent en chasse pour survivre

Salle Claude Debussy – 20h (Garges mène la série 1-0)

Après une entrée en matière très compliquée dans ces playoffs, le champion de la saison régulière se doit impérativement de redresser la barre chez elle à Debussy, s’il ne veut pas voir son parcours s’achever de manière précoce. Douchés sur le terrain de Garges avec une défaite 6-3, les Hawks d’Angers vont devoir redoubler d’efforts et pour aller chercher deux victoires face aux Tigres. Pour l’attaquant angevin et international Adrien Desoppis, il va falloir aborder ce match 2 « comme des guerriers avec le couteau entre les dents. On est au pied du mur, nous n’avons désormais plus le droit à l’erreur.» Avant ce match, il n’oublie pas de mentionner que l’objectif de son équipe est de soulever la coupe le 04 juin prochain : « Ce titre nous le voulons et nous allons tout faire pour y arriver ! ».

De quoi faire rester les Tigres sur leur garde. Si les coéquipiers de Julien Thomas ont impressionné, ils ne sont seulement qu’à mi-chemin de la finale de la Ligue Élite. Il faudra encore une fois un Maxime Langlois des grands soirs comme le week-end dernier où le numéro 70 de la formation francilienne avait inscrit un quadruplé.

Rendez-vous à 20 h à la salle Claude Debussy, pour un récital de roller-hockey qui s’annonce de haute volée.

Rethel – Grenoble : les Yetis en quête d’un exploit

Salle André Chausson – 19h30 (Rethel mène la série 1-0)

Après avoir échoué à domicile samedi dernier lors du match 1 avec un revers sur le score de 3-5, les Yétis de Grenoble se sont sérieusement compliqués la tâche dans leur ascension vers la finale de la Ligue Élite. Ce week-end, dans le chaudron de André Chausson, les coéquipiers de Jérémy Lapresa devront battre Rethel à deux reprises pour espérer aller plus loin dans ces playoffs. Autant dire un défi difficile voir impossible. Cette saison, la troupe de Patrik Sebek n’a perdu qu’une seule fois dans son antre (contre Angers en prolongation, le 08 avril dernier). Bien en place lors du match 1 avec une armada tchèque en très grande forme, les champions de France et d’Europe en titre sont dans d’excellentes dispositions pour ce match 2 et pour conclure cette demi-finale le plus rapidement possible. Aux Yétis de Grenoble de surprendre et de créer la sensation.

[ PLAYOFF 1/2 FINALE RETOUR ]RETHEL vs GRENOBLE c'est ce samedi à la salle Chausson !! Les Diables doivent l'…

Publié par RHRA ( page officielle ) sur mercredi 17 mai 2017

Programme Playoffs Ligue Élite:

Quart-de-Finale :

Match 1 : Samedi 29 avril

Paris XIII – Grenoble: 5-6 (après prolongation)

Caen – Garges: 3-4 (après tirs au but)

Match 2 : Samedi 06 mai

Grenoble – Paris XIII : 5-1

Garges – Caen: 4-3 (après prolongation)

Demi-Finale :

Match 1 : Samedi 13 mai

Grenoble – Rethel: 2-5

Garges – Angers: 3-6

Match 2 : Samedi 20 mai

Rethel – Grenoble à 19h30 – Salle André Chausson

Angers – Garges à 20h00 – Salle Claude Debussy

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 21 mai

Finale :

Match 1 : Samedi 27 mai

Match 2 : Samedi 03 juin

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 04 juin


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Crédits Photos: Bulldogs Factory

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *