Une mauvaise opération pour Grenoble… mais un véritable tour de force pour les Tigres de Garges. Samedi soir pour la cinquième journée du championnat, les promus ont battu les Yeti’s en prolongation (4-3). Dans l’antre iséroise, l’exploit donne la mesure de la formation francilienne. Pour les Yeti’s, il reste à se remettre dans le bon rythme cette semaine avant un déplacement chez les Corsaires de Paris XIII…

Victoire Garges prolongation - Grenoble Garges - Photo Philippe Crouzet

Baptiste Bouchut, libérateur des siens

C’est le Tchèque Martin Fiala qui donnait le ton de la rencontre, avec un premier but inscrit après cinq minutes de jeu. Annoncés comme solides depuis leur recrutement estival, les Tigres sont reconnus comme dangereux depuis le début de la saison : une seule défaite sur le fil 5-4 contre Rethel, champion en titre.

Si bien qu’il fallait toute l’expérience des Yeti’s pour contenir les promus. Le Grenoblois Jolan Mogniat-Duclos trouvait à son tour la faille sur Daniel Brabec et égalisait (1-1). Yoann Collomb permettait à son équipe de prendre l’avantage (2-1, 13’06), avant que Maxime Langlois n’égalise à son tour pour les Tigres (2-2, 20’41).

Avec un score nul à la mi-temps, tout était à refaire en deuxième période. Sans qu’aucune des deux formations ne prenne réellement l’avantage : avec un but d’avance seulement (3-2 à 28’46, Lambert Hamon), les Yeti’s étaient rejoints par les Tigres en fin de match. Guillaume Langlois égalisait à 20 secondes de la fin de la rencontre, forçant les deux équipes à la prolongation. Finalement emportée par Baptiste Bouchut, encore une fois 20 secondes avant le coup de sifflet final (4-3, 54’40).

Grenoble laisse donc la tête du championnat à Rethel et Angers, vainqueurs d’Aubagne et de Rouen. Juste derrière, Garges conforte sa quatrième place… en attendant le prochain match contre Amiens, samedi pour la 6e journée du championnat.

Retrouvez le classement complet de la Ligue Elite