Rethel Garges - 4e journée Elite - Photo Denis Blackghost

Quatrième journée : on prend les mêmes…

Grenoble et Rethel ont pris la tête de la Ligue, tandis qu’Angers reste sur la troisième marche. Mais si Grenoble a déroulé à Rouen, Rethel a eu plus de mal à se défaire de Tigres ambitieux. Anglet a remporté son premier match contre Aubagne, et Amiens s’est imposé à Paris. Retour sur les temps forts de la quatrième journée de la Ligue Elite. 

Rethel passe proche de la correctionnelle

Avec trois victoires en autant de matchs pour les deux équipes, la rencontre Rethel-Garges était attendue. L’un des favoris pour le titre d’un côté, un promu surprenant de l’autre :  un choc donc. Qui a tenu toutes ses promesses puisqu’après 17 minutes de jeu, les Tigres menaient 2-0, grâce à un doublé de Martin Fiala. Andrew Cripps, puis Patrick Sebek permettaient à leurs équipiers de recoller au score à la mi-temps (2-2). Mais la deuxième période suivait le même rythme. Menés 5-3 à cinq minutes du terme, les Tigres se permettaient même d’aller chercher les Diables chez eux en remontant à 5-4 sur une action de Vincent Sorres.

Défaits 5-4 chez les Diables, les Tigres ont donc montré de quoi ils étaient capables. Une sonnette d’alarme aussi pour les Ardennais, accrochés par les promus !

Rethel Garges - 4e journée Elite - Photo Denis Blackghost

Grenoble déroule à Rouen

Les Normands pouvaient s’attendre à un match difficile face à des Yeti’s en forme… et ce fut le cas. Véritable bourreau des Spiders, Joshua Foote a inscrit 5 buts sur les 11 des Grenoblois. C’est pourtant Rouen qui ouvrait la marque, avec un premier but de Vincent Guezou après 2’31 de jeu. Mathieu Bertrand enfonçait la marque à 6’28 : avec 2-1 au tableau d’affichage, les Spiders pouvaient espérer faire l’exploit. C’était avant que Joshua Foote ne débute son festival (quatre buts en 10 minutes), assommant véritablement les locaux.

Le score à la mi-temps (7-3), ne laissait pas grand’chose aux Rouennais. C’est donc en toute logique que Grenoble assurait sa place en haut du classement avec un lourd 11-5. Pour Rouen, il reste toujours à trouver un premier succès.

« Cela joue assez costaud en face, on ne s’attendait pas à ce que ça joue autant et on a été surpris en début de match« , estimait le Grenoblois Yohann Collomb au micro de la FMT (vidéo ci-dessous).  Les pénalités subies par Rouen en début de rencontre auront permis à Grenoble de se remettre dans le match. « Si on s’est retrouvés à 3 contre 4, c’est parce qu’on était dépassés et qu’on a du faire des fautes pour s’en sortir« , assurait de son côté Jonathan Zwickel.

Anglet : un premier succès à Aubagne

Après trois défaites, dont deux sur le fil en prolongation, Anglet tient enfin sa première victoire. Aux dépens des Jokers d’Aubagne, puisque les Basques sont allés s’imposer au Charrel 6-5. Menés 4-3 à la mi-temps, les Artzak ont néanmoins du trouver les ressources pour retourner le score à leur avantage. A noter le doublé de Sébastien Wegel côté Aubagne, et les doublés de Jimy Ten Braak et Kevin Chazalon côté basque.

« Nous avons eu affaire à une équipe d’Aubagne très combative comme l’on pouvait s’y attendre et qui est bien entrée dans son match. Après avoir été menés de deux buts, nous avons su réagir pour reprendre l’avantage et le conserver jusqu’à à la fin du match. Notre équipe a franchi une étape importantes ce soir : notre première victoire. Nous progressons match après match, il faut capitaliser sur cette bonne dynamique« , assurait le capitaine basque Gérôme Guérin après la rencontre.

Angers s’impose contre Villeneuve, Paris XIII perd contre Amiens

Décidément, les Fous du Bitume n’y arrivent pas. Villeneuve-la-Garenne a enregistré sa quatrième défaite de rang samedi contre Angers. Battus 12-3 par des Hawks en forme, les Franciliens sont désormais lanterne rouge du championnat. Du côté d’Angers, le coach peut sans doute se féliciter de la réussite de son équipe, et notamment du travail réalisé par Charly Hallard, qui marque 5 buts sur les 12 inscrits.

L’interview du portier angevin, Jérôme Salley, par les Hawks d’Angers


Saison 2014 / 15 – ELITE, Journée 4 : Le point… par hawks_angers_roller_tv

Pour Paris XIII, il restera probablement des regrets après la défaite en prolongation 5-4 contre Amiens. Les Picards trouvaient les premiers la faille, avec un premier but de Clément Crignier après moins d’une minute de jeu. Menés 4-2 à la mi-temps, les Corsaires relevaient la tête en deuxième période pour aller chercher une égalisation (buts de Mathieu Bertin et Edouard Clisson avant la fin du temps réglementaire). Mais c’est finalement Amiens qui emportait la rencontre en prolongation sur un but de Renaud Crignier.

Bonus track : Rouen Grenoble by FMT

[Elite] Rouen/ Grenoble from FMT on Vimeo.

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *