© Sami Oueslati

J11 | Preview

Demain se jouera la 11e journée du championnat. Une journée qui ne sera pas marquée par des duels directs pour le championnat.

 

Epernay, Rethel pas dans la même cour

Rethel n’ira pas bien loin ce week-end, mais reste tout de même en déplacement, et devant un public sparnacien, qui ne lui fera pas de cadeau. Même si les Bombardiers donnent leur maximum, les deux équipes ne jouent pas dans la même cour. Les Diables de Rethel sortent d’une victoire record contre Paris, et auront l’objectif de capitaliser sur cette dernière afin de confirmer la tendance.

Pour Epernay, il leur faut compter sur Bastien Chaumet pour arrêter le maximum de palet et éviter un goal average trop important en cas d’égalité future contre une équipe comme Paris.

 

Paris dans la tourmente accueille un autre leader…

Après une défaite terrible aux mains des Diables, les parisiens doivent se ressaisir. Si la victoire semble être compliquée, un match accroché contre les Yeti’s sera un signe encourageant, mais aussi confirmation, que leur match contre Rethel n’était qu’un simple passage à vide.

À contrario, les grenoblois veulent repartir avec 3 points. Ces derniers ont perdu contre Caen, chose qui n’était pas forcément prévue au programme. Si la lutte contre les ogres, Rethel et Villeneuve, est loin devant, les hommes de Rebuffet doivent impérativement consolider leur troisième place et auront besoin d’un match sans trop d’erreurs.

 

Vierzon favori contre Angers

Angers en déplacement à Vierzon, endossera la casquette de l’outsider. Les Prédateurs, qui sont parvenus à battre les Hawks par deux fois déjà cette saison (en préparation et lors du premier match) partiront pour la première fois contre les angevins avec la casquette de favori. Fort d’une saison, avoisinant le 0,500 (0,400, ndlr), les vierzonnais sont déjà 13 points au-dessus d’Angers. Les Hawks sont toujours en attente du premier point de la saison.

Avec le retour imminent du joueur/entraineur et ancien international français, Jeff Ladonne, les fortunes du club pourrait changer.

 

Villeneuve reçoit Anglet

Les Fous du Bitume ont tapé très fort à la rentrée, notamment Fiala et Gabillet. L’équipe aura un peu plus à faire contre une vaillante équipe du Artzak. Malgré tout, Anglet a peiné contre Vierzon, et peut potentiellement avoir les mêmes problématiques contre Villeneuve. Cette fois-ci, la menace ne sera pas limitée à deux ou trois joueurs, mais à trois blocs.

Villeneuve jouera son premier match à domicile de l’année 2020 avec leur nouvelle tenue à dominante noire.

 

Tigres contre Conquérants

Les Conquérants se déplacent en Île-de-France pour affronter les Tigres de Garges. Un match qui sera sans doute très intéressant. Les deux équipes sortent d’une victoire en J10. Pour Caen, la victoire contre Grenoble est capitale et une source de motivation ô combien importante, alors que les franciliens se sont imposés à Angers en taille patron et avec la forme.

Les deux équipes arrivent avec une dynamique positive. Sur le papier, les Conquérants sont largement au-dessus, mais on sait que les Tigres sont capables du meilleur et ne sont pas à prendre à la légère.

 

Récapitulatif des matchs de ce week-end:

 

© crédit photo: Sami Oueslati

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *