Ligue Elite

J12 – Business as usual


Crédit photo: Slap’on Graphie

Le week-end dernier était consacré aux matchs comptants pour les 8ème de finale de la Coupe de France. De cette soirée, on retiendra que Garges, Bordeaux, Villeneuve et Epernay sortent de la compétition alors que s’imposent Rethel, ParisXIII, Grenoble et Angers. Ce samedi, ces équipes se retrouveront pour le championnat Élite et il sera intéressant de voir comment elles reviennent de leurs résultats en CDF.

Caen-Grenoble

Pour la douzième journée de la Ligue Elite, on retrouve les Yéti’s face aux Conquérants à la Halle aux granges, un match de très haut niveau avec deux effectifs bien huilés. Caen revient d’un match accroché en CDF contre Épernay lors duquel ils ont réussi à s’imposer en prolongation. Les prolongations… c’est une petite histoire récurrente pour ces deux formations, toutes deux ont échoué face à Angers en tirs au but. Même lors de leur première rencontre au CSU, il avait fallu attendre qu’Antoine Rage décoche un tir lointain à la 50ème minute pour donner la victoire à son équipe. Suivez ce samedi soir la rencontre entre le 3ème et le 5ème, un match qui promet beaucoup de spectacle et peut-être la revanche des Yéti’s…

Villeneuve-Epernay

Un peu plus bas dans le classement maintenant, c’est Villeneuve et Épernay qui s’affronteront après un week-end de Coupe de France riche en émotions. Épernay continue de poser problème aux équipes apparemment plus fortes qu’elle, en forçant Caen jusqu’aux prolongations. Pour Villeneuve, c’est aussi une défaite en prolongation, mais contre une équipe de N1, les Bourrins de Maisons-Laffitte. L’issue de ce match a été pleine de rebondissements, on pourrait dire pleine de mauvaises surprises pour les Fous qui encaissent deux buts en fin de partie, et le dernier en prolongation. Maintenant, il s’agit de savoir qui saura s’imposer en Élite, Villeneuve a réalisé une bonne opération en remportant son duel face à Amiens, mais il faut maintenant sécuriser sa place. Épernay demeure une équipe surprise en Élite… donc rendez-vous à Villeneuve !

Amiens-Rethel

Quand le dernier rencontre le premier, on s’attend toujours à un match à une seule issue… Mais ce samedi, on évitera ce genre de discours, puisqu’on sait que le dernier demeure une équipe d’expérience qui fait son petit bonhomme de chemin en Élite depuis un bon bout de temps. Les Écureuils connaissent malgré tout une saison très compliquée, qui s’est aggravée avec la récente défaite contre Villeneuve. Avec toutes ces difficultés, Renaud Crignier et ses hommes retrouveront les Diables qui les ont sorti de Coupe de France cette année, et contre lesquels ils s’étaient inclinés en 3ème journée, à chaque fois sur un score assez lourd. On peut tout de même parier que les Écureuils auront à cœur de livrer bataille face à leur public, alors que pour Rethel, il s’agira de ne pas se faire surprendre et de préserver sa première place.

Bordeaux-Garges

Direction les terres bordelaises pour les Tigres de Garges ce samedi ! En Coupe, le monde du roller hockey était très attentif à la rencontre entre les Tigres et Rethel, le choc des deux équipes phares du championnat. Après les avoir vu un peu déstabilisés en 12ème journée face à Paris, les Tigres ont retrouvé leur fougue et se sont inclinés de justesse face au premier. Parions que cette fougue demeurera en traversant la France pour affronter les Lions. Tigres et Lions, c’est une histoire qui pour l’instant penche logiquement du côté des Tigres… Garges s’était en effet imposé assez largement lors du premier match les opposant, et ce sera certainement tout aussi compliqué ce samedi pour les Bordelais qui reviennent d’une défaite en CDF contre une équipe N1, certes ce n’est pas n’importe quelle équipe (les Artzak), mais le résultat demeure inquiétant pour ce week-end.

ParisXIII-Angers – à suivre en direct

Match intéressant à suivre dans la capitale ce samedi pour suivre le déplacement des Hawks d’Angers chez les Corsaires. Après avoir fait douter consécutivement Rethel et Garges, Paris aura l’occasion de réitérer face au 4ème, contre qui ils avaient forcé jusqu’en prolongation lors de la 3ème journée. Mais depuis ce match, de l’eau a coulé sous les ponts, et c’est Angers qui s’est imposée comme l’une des équipes en forme du championnat. Les Hawks sont pour l’instant sur une bonne série de deux victoires en championnat, de plus contre des équipes très compétitives à savoir Grenoble et Caen. Pas de fausses notes non plus pour Angers en CDF contre Nice, victoire sans appel 24-2 et qui sonne comme une démonstration de force. Il sera de bon goût pour le public francilien de se rendre au gymnase Marcel Cerdan ce samedi, à voir si les Hawks tomberont dans l’étau parisien ou bien reviendront avec les points leur permettant de disputer une place dans le trio de tête.

 

N’oubliez pas d’aller jouer à notre jeu de pronostics Ligue Elite

 

écrit par Adrian Glick

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *