© crédit photo: Black Ghost

J13 | Pour l’hommage !

Cette Journée 13, peut importe les résultats sportifs de chacune des équipes, aura un goût amer. En début de semaine, nous apprenions le décès de Didier Lefebvre, fondateur et président des Diables de Rethel. L’homme qui a professionnalisé le Roller Hockey s’est éteint, laissant un héritage sans commune mesure !

 

Rethel pour l’hommage contre Angers

Sur le papier, les deux équipes ne jouent plus dans la même catégorie depuis déjà quelque temps. Chez eux, les Hawks s’étaient inclinés sur le score de 11 à 3. Ils auront fort à faire à Rethel quand on sait à quel point les Diables sont performants à domicile. En plus de cela, les joueurs auront à coeur de réaliser une copie parfaite pour rendre hommage à l’homme qu’est Didier Lefebvre.

 

Caen fait face aux Bombardiers

Les Conquérants sont opposés ce week-end aux Bombardiers d’Epernay. Lors de la Journée 12, les caennais se sont imposés contre les Corsaires sans forcément dominer le match. De leur côté, Epernay sort d’une lourde défaite contre Grenoble, alors qu’ils avaient dans leur rang Jakub Bernad, et que les grenoblois étaient sans les américains.

Les Conquérants devront élever leur jeu et ne pas rentrer dans le piège de la facilité pour aller chercher un match largement à leur portée.

 

Grenoble contre Anglet à Voiron

Contexte particulier de ce match, puisqu’il se jouera sur le 50×25 de Voiron, théâtre des stages EDF. En effet, la Halle Clémenceau n’étant pas disponible pour le week-end, les Yéti’s accueilleront les Artzak d’Anglet au TSF de Voiron.

Les deux équipes s’affronteront pour la seconde fois en l’espace d’un mois. Lors de leur dernier match, pour le compte de la Coupe de France, les grenoblois sont allés chercher une victoire très compliqué contre Anglet. Une victoire sur le score de 3-1, avec 15 minutes, où les angloyes ont mené, avant que le match ne passe définitivement à l’avantage des Yeti’s dans les deux dernières minutes de la première période.

Anglet a prouvé dernièrement qu’elle avait tout ce qu’il fallait pour titiller les leaders. Une victoire contre Villeneuve, et une excellente résistance contre Grenoble et Rethel sont d’autant d’éléments, qui prouvent que les Artzak ne sont pas à prendre à la légère.

 

Derby francilien sur Paris !

Les Corsaires auront fort à faire contre les Tigres de Garges. Lors de la Journée 4, les parisiens avaient décroché en fin de match, contre des Tigres qui avaient su capitaliser sur les erreurs défensives parisiennes. Chez eux, les hommes de Guilhem Bruel ne veulent pas recommencer les mêmes erreurs et savent au fond qu’ils peuvent aller chercher une victoire clé contre leur voisin du nord parisien.

À Garges, on veut forcément gagner, mais force est de constater que la situation pour les Tigres est relativement coincée. À 6 points de retard d’Anglet et de Vierzon et avec 6 points d’avance sur les Bombardiers d’Epernay, ce n’est pas ce samedi que leur position au classement va drastiquement évoluer.

 

Villeneuve se veut sérieux

Les Fous du Bitume ont compris qu’il ne fallait pas prendre à la légère les Prédateurs. Vierzon a prouvé être une force du championnat cette année. Villeneuve s’était fait piéger à l’Entrepose, en prenant dès le premier shift un but, puis un second quelques minutes plus tard. L’audace et la fougue de la première saison avaient vu les Prédateurs menés 2 à 0 contre les champions de France en titre.

Cette fois-ci, on peut parier, que les hommes de Guillaume Silliès ne feront pas la même erreur et auront à coeur de mieux gérer les contre-attaques fulgurantes des frères Novak.

 

Récapitulatif des matchs de ce week-end:

 

© crédit photo: Black Ghost

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *