J7 – Les choses sérieuses commencent !

Demain se tiendra la Journée 7 et on peut dire que les choses sérieuses commencent !

Le quatuor de tête s’affronte pour la première fois avec de gros points à jouer !

 

Grenoble dans l’antre du Diable

Grenoble se déplace à Rethel pour ce qui sera de loin le match le plus compliqué de la saison… La semaine dernière les grenoblois se sont fait très peur contre Garges, en se compliquant la vie et en concédant 1 point de championnat aux 2 leaders, Villeneuve et Rethel.

Pour ces derniers, les matchs passent et se ressemblent. Contre Caen, les hommes de Patrik Sebek ont souffert et Grenoble devrait offrir une opposition encore un cran au-dessus.

Tous les ingrédients sont là pour en faire la meilleure affiche de cette semaine.

 

Fous et Conquérants dans la même cour…

Caen se déplace dans la capitale pour affronter Villeneuve. Les Fous du Bitume, toujours invaincus, auront le droit à leur premier vrai challenge de la saison. Les Conquérants qui se sont inclinés contre Rethel, n’ont pas démérité et vont sans doute vouloir très bien faire pour ne pas perdre 3 points de plus au championnat.

 

Les Corsaires naviguent en eau trouble…

Les Corsaires vont faire la route vers le sud pour rencontrer des prédateurs affamés. Vierzon a remporté un match important contre Epernay et peut se tanner d’avoir déjà 3 victoires. Les vierzonnais, emmenés par la paire Novak, feront tout pour aller chercher une seconde victoire consécutive. Paris arrivera sans le moindre point et dans une arène difficile pour les nerfs tellement les fans des Prédateurs jouent bien la clé du 6e joueur.

 

Vols en terre angevine

Epernay et Angers vont se battre pour un match qui est déjà crucial. Epernay veut une seconde victoire qui leur permettrait de respirer un peu plus et solidifier leur 8e place au championnat. De l’autre côté, Angers, à la recherche de ses premiers points et surtout d’une victoire, qui peut potentiellement faire décoller leur saison. Très jeune et avec un léger manque d’expérience sans doute, les angevins ont perdu contre le Artzak d’Anglet en tout de fin de match. Les Hawks auront à coeur de reproduire offensivement ce qu’ils ont été capables de faire tout en évitant d’encaisser trop de buts.

 

Anglet se déplace à Garges

Anglet s’en va en région francilienne avec la ferme intention d’embaucher les 3 points. Pour autant, il ne faudra pas prendre Garges à la légère… Anglet sort d’un match compliqué, où l’attaque aura répondu présente tardivement. À Garges, on sort d’un match qui solidifie la confiance du collectif. Malgré une défaite frustrante, les hommes de Guillaume Langlois ont ce qu’il faut pour perturber l’ordre général.

 

Récapitulatif des matchs de ce week-end:

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *