OFFICIEL – La saison 2019/2020 s’arrête là

La saison s’arrête là…

C’est désormais officiel, la saison 2019/2020 n’ira pas au bout de son histoire. Avec 4 journées restantes à jouer pour compléter la saison régulière, la Commission Sportive de Roller Hockey a décidé de mettre un terme à tous les championnats français de roller hockey qu’ils soient jeunesse ou bien sénior.

Une crise sanitaire qui perdure…

La crise sanitaire, qui a pris de cours le monde entier, a mis le milieu sportif français à l’arrêt depuis le 13 mars dernier. Malheureusement une situation de dé-confinement suffisamment rapide pour permettre la reprise de compétition paraissait de plus en plus inespérée. Et si un espoir subsistait, l’allocution présidentielle du 13 avril 2020 a mis fin à cette espérance…

Suite à cette dernière et aux informations partagées par le président de la République, nous avons appris que le confinement restera en vigueur jusqu’au 11 mai 2020 à minima, que les écoles, collèges, lycées rouvriront à partir du 11 mai 2020 et que les festivals et grandes manifestations resteront interrompus jusqu’à mi-juillet. 

 

Un dé-confinement encore non-établi

Par ailleurs les informations plus précises liées au dé-confinement seront annoncées au fur et à mesure durant les 4 prochaines semaines, avec par exemple une possibilité de dé-confinement par région ou selon des critères qui ne peuvent assurer que celui-ci se fera de manière égalitaire sur tout le territoire dès le 11 mai.

Dans un contexte non-propice à la reprise des compétitions dans de bonnes conditions, il est impossible d’anticiper sereinement une reprise d’activité pour les équipes et les clubs d’ici la fin juin.

En conséquence, la commission sportive Roller Hockey de la FFRS a décidé ce jour de valider l’interruption définitive des championnats pour la saison 2019-2020.

Nous sommes bien évidemment triste de voir cette saison rester sur ce goût d’inachevé, mais la santé de tous reste le plus important.

De plus, les critères de classement, montées et descentes par championnat seront communiqués ultérieurement.

Restez chez vous

En attendant, nous vous demandons de respecter les consignes de sécurité mises en place par le gouvernement et de rester confiner. C’est tous ensemble, que nous y arriverons !

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *