Ligue Elite

Passe de trois pour Rethel, Grenoble et Garges

Rethel, Grenoble et Garges réussissent la passe de trois et comptent désormais neuf points pour trois journées jouées. Angers trébuche à Anglet. Et Aubagne s’offre le beau coup du week-end en s’imposant à Paris. Temps forts de la troisième journée Elite. 

Garges, le promu qui sort les griffes

Garges continue sur sa lancée : avec trois victoires en autant de matchs, la formation francilienne réussit sa rentrée en Elite. Les Tigres sont allés battre Rouen 4-2, en terre normande. Si bien que la formation de Jakub Cik cherche toujours ses premiers points, et les Tigres ont accroché le trio de tête. Juste derrière Rethel et Grenoble, Garges serait-il le gros morceau de la reprise ? Réponse samedi prochain puisque les équipiers de Martin Fiala, auteur d’un doublé contre Rouen, seront en déplacement… à Rethel.

Les Diables sortent d’ailleurs d’un nouveau succès, cette fois contre Villeneuve-la-Garenne. A 3-2 en faveur des Diables à la mi-temps, les Fous du Bitume semblaient pourtant bien partis pour aller chercher un premier résultat. Un doublé de Nathan Sigmund en deuxième mi-temps a permis à Rethel de prendre le large (score final 5-2).

Du côté de Grenoble, les Yeti’s ont eu du mal à se défaire d’Amiens, comme ils s’y attendaient. Les Isérois étaient menés 2-1 à la mi-temps, avec des réalisations d’Adrien Defrance et Julien Detaille côté picard. Jolan Mognat-Duclos, puis Matthew Garb remettaient leurs équipiers dans le rythme au retour des vestiaires : de quoi permettre aux Yeti’s de finir le match sur un impeccable 6-4.

match Grenoble Amiens - Photo Philippe Crouzet

Aubagne victorieux à Paris

Le beau coup du week-end est aubagnais. Les Jokers se sont imposés 4-2 contre les Corsaires de Paris XIII. Auteur du premier but d’Aubagne, Nicolas Jame s’estimait d’ailleurs « vraiment satisfait de l’implication de l’équipe » après la rencontre. « Ce sont des gros points pris contre un adversaire direct« , assurait-il.

Une victoire saluée par Guillaume Silliès, l’entraîneur des Corsaires : « Aubagne a été bien plus présent que nous sur la vitesse, sur les duels, et plus disciplinés. Ils sont récompensés et c’est bien mérité« , estimait-il. Tout en nourrissant des regrets quant à la prestation de ses joueurs : « Dans leur ensemble ils ne sont jamais rentrés dans ce match, et le scénario (2-1) à la mi-temps n’a pas aidé à un changement d’attitude. Quand on fait preuve de suffisance, que l’on bafoue certains fondamentaux, et que l’on y ajoute certaines indisciplines, les ingrédients sont alors réunis pour donner toutes les chances à nos adversaires pour réaliser un résultat« .  Restera donc à se rattraper contre Amiens la semaine prochaine, à Marcel-Cerdan encore.

Anglet accroche Angers… mais pas assez

Déjà défaits la semaine précédente par les Corsaires en prolongation, les Basques peuvent sans doute nourrir quelques regrets : après un match nul dans le temps réglementaire contre Angers, ils ont perdu en prolongation 4-5.

Les joueurs de Romain Plutus prennent donc un deuxième point, mais manquent encore le succès de peu. La faute en partie à une première mi-temps où les Artzak sont passés à côté… avant de se reprendre en deuxième période, d’après Jeff Ladonne : « on fait une première mi-temps où on a été transparents et passifs. Face à une équipe de ce calibre, cela se paie cash. On marque un but en fin de période 4-1 qui nous relance un petit peu. Dans les vestiaires, nous avons mis les points sur les I, et on repart pour la seconde mi-temps avec une grosse envie. Cela s’est ressenti et a payé avec une égalisation à 50 seconde de la fin. » C’est finalement Geoffroy Tijou qui marque le but vainqueur pour Angers, après moins de deux minutes de prolongation.

Le résultat est néanmoins positif pour Anglet : « faire un résultat comme cela prouve qu’on est capables de jouer le milieu de tableau. Il va falloir maintenant trouver une régularité et commencer à gagner dès samedi avec un match compliqué à Aubagne« , estimait encore le joueur et entraîneur basque.

Bonus track : la FMT pour Paris XIII – Aubagne

[Elite] Paris/ Aubagne from FMT on Vimeo.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *