Des présidents ont dû se frotter les mains hier. Une reprise à la maison… et une victoire : pour la première journée Elite, les équipes qui jouaient à domicile ont offert à leurs supporters le premier succès de la saison.

C’est le cas de Garges, pour son premier match en Elite. L’enjeu de la soirée était double pour les Tigres : montrer qu’ils ont leur place au plus haut niveau d’abord, mais aussi vérifier la bonne marche d’un effectif quelque peu remanié à l’intersaison. Pari réussi : les équipiers de Maxime et Guillaume Langlois se sont imposés 6-4 contre Villeneuve-la-Garenne.

Les Fous du Bitume auront peut-être une occasion de prendre leurs premiers points contre Grenoble pour la deuxième journée. Ou pas : les Yeti’s ont disposé d’Anglet 7-4. Dans un match intense, les Basques n’ont pas réussi à prendre le dessus. Bourreau des Artzak, Jérémy Lapresa a marqué trois buts. Le capitaine isérois aura ainsi montré la voie à ses équipiers.

Rethel - Amiens première journée Elite - Photo Denis Blackghost
Photo Denis Blackghost

Rethel déroule contre Amiens

Les Diables semblent bien décidés à jouer des épaules dès le départ. C’est Amiens qui en a fait les frais. Battus 9-4, les Ecureuils devront attendre pour une première victoire. Du côté des Diables ardennais, les recrues Andy Cripps (photo ci-dessus) et Nathan Sigmund ont régalé leurs équipiers. Tout comme les immanquables Michal Simo et Patrik Sebek. Le 18 octobre, Rethel jouera à nouveau à domicile contre Rouen, tandis qu’Amiens recevra Angers.

Rouen, d’ailleurs, n’a pas vraiment profité du déplacement à Aubagne. Les Spiders ont perdu d’un but contre les Jokers. L’année dernière déjà, les deux formations étaient restées longtemps au coude à coude. Les Jokers ont gardé leurs bonnes habitudes contre les Normands, en les battant 4-3. Deux réalisations de Jakub Cik et un but d’Ahmed Souak du côté de Rouen, et des réalisations de Sébastien Wegel, Antoine Bazin, Nicolas Sacchelli et Charles Edouard Damman côté aubagnais ont marqué la soirée.

La mention « score fleuve » de la soirée revient à Angers. Parfaitement organisés à la maison, les Hawks de Kilian Hauray ont étouffé Paris XIII 8-1. Angers sera à Amiens à la fin de la semaine prochaine (18 octobre), et les Corsaires de Paris XIII seront à Anglet.

Voir les meilleurs moments de la première journée sur Dartfish TV.