Ligue Elite

Rethel encore une fois sur le toit de l’Europe

Un sixième titre européen pour Rethel. Pour le retour de la compétition européenne, les Diables – référence à ce niveau avec les 5 titres qu’ils avaient déjà – se sont emparés de l’or en European League. L’occasion de montrer aux voisins européens que le roller-hockey ardennais est toujours ce qui se fait le mieux.

Rethel European Cup - Photo Denis Black Ghost

Rethel d’or, Garges d’argent

Jamais vraiment inquiets en demi-finale, les deux collectifs français se sont retrouvés en finale de l’European League dimanche. D’un côté Rethel, avec ses 5 titres européens et ses joueurs habitués aux grands rendez-vous. De l’autre, les Tigres de Garges, qui font leur deuxième saison en Elite et qui allient le talent à la fougue de la jeunesse.

Dans ce rendez-vous européen très attendu après plusieurs saisons sans compétition européenne, c’est pourtant Rethel qui a pris le meilleur. Privés de Julien Thomas blessé avant l’échéance, puis de Patrik Sebek pendant un match, les Diables auraient pourtant pu courber l’échine. Mais les équipiers de Karl Gabillet et Baptiste Boitard ont livré une partie sans faille, où Andy Cripps et le jeune Valentin Rouffaud ont aussi pu prendre une belle place.

Résultat, une victoire 7-3 aux dépens de Garges… mais une belle médaille bien méritée pour les deux équipes. Car avec l’argent en Europe, les Tigres montrent aussi qu’ils ont les moyens de prendre une place à ce niveau. Et c’est de bon augure pour le championnat français aussi.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *