Ligue Elite

Rethel, champion, fait la passe de trois

Rethel champion en European League, Rethel vainqueur en Coupe de France… et Rethel champion de France. Les Diables ardennais ont réussi la passe de trois cette saison. Et sont allés chercher le titre en s’imposant 7-6 contre Paris au troisième match.

Rethel champion - photo Denis BlackGhost

Un dernier but pour la victoire

Il faut dire que dans cette nouvelle finale, rien n’était joué d’avance. Au premier match, les Corsaires de Paris XIII se sont imposés 6-4. Au deuxième match, les Diables ont repris l’avantage avec une victoire 7-1, dans une rencontre où les Corsaires ont rapidement laissé leurs adversaires prendre le large, en vue du troisième match. Si bien que tout se jouait le dimanche midi, dans un match où les compteurs étaient remis à zéro.

Et sur ce match, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Alexandre Pamart (d’ailleurs auteur d’un triplé) ouvrait le score pour Paris XIII après 3 minutes de jeu, avant qu’Ales Chamrad n’égalise. La suite était à l’avenant : un match serré, engagé… où il fallait attendre un dernier but d’Alexandre Naud pour que Rethel finisse sur une courte avance 7-6. De quoi décrocher un titre – le dixième pour Rethel – et compléter la passe de trois sur la saison.

Voir les photos de la rencontre sur le site de BlackGhost

Rethel champion de France Elite - photo Denis BlackGhost

Paris vice-champion - photo Denis BlackGhost

Revoir le match de la finale


Finale-Ligue Elite Roller Hockey 2016 Match 2… par FFRoller

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *