Ligue Elite

Rethel, Grenoble et Angers en patrons

Après deux journées Elite, une tendance commencerait-elle à se dessiner ? Rethel, Grenoble, Angers et Garges sont en tête. Aubagne, Paris XIII et Anglet suivent le mouvement. Mais du côté d’Amiens, Villeneuve-la-Garenne et Rouen, on cherche encore les premiers points.

Rethel a d’ailleurs sorti l’artillerie une nouvelle fois, et cette fois aux dépens de Rouen (11-3). Avec trois buts dans la rencontre, Andrew Cripps a été en partie le bourreau des Normands. Des doublés de Julien Thomas et de Baptiste Boitard ont alourdi la mise. Si bien que face au réalisme des Diables (Sigmund, Lefranc, Simo et Fayault), les Rouennais ont eu bien du mal à trouver la faille. Jakub Cik et Vincent Guezou ont sauvé la mise mais cela n’aura pas été assez pour retourner la situation. Et avec 20 buts inscrits en deux matchs, les champions en titre semblent bien partis pour briller.

Grenoble en forme à Villeneuve-la-Garenne

Ce n’est pas la seule équipe en forme. Angers et Grenoble ont également pris les trois points avec la manière samedi. Angers plus difficilement à Amiens, avec un score nul (1-1) à la mi-temps, avant que les Hawks ne prennent plus d’avance (victoire 4-2). Et Grenoble avec une bonne avance à Villeneuve-la-Garenne : les Yeti’s se sont imposés 12-6 contre les Fous du Bitume. Le petit clin d’œil statistique est d’ailleurs isérois : Jolan Mogniat-Duclos et Jeremy Lapresa occupent les deux premières places du classement des meilleurs buteurs.

Angers a battu Amiens 4-2. Photo Myriam Leprince

Garges enfin réussit très bien son entrée en Elite. Après avoir disposé de Villeneuve-la-Garenne 6-4 lors de la première journée, les Tigres sont allés battre Aubagne 6-5. A ce rythme, le promu devrait très vite atteindre son objectif maintien. Et peut-être se donner l’occasion de viser les play-offs.

Au Pays basque, Anglet et Paris XIII se sont partagé les trois points. Avec un score nul 5-5 à la fin du temps réglementaire, un premier point était de toute façon acquis pour les deux formations, qui cherchaient leur premier succès. Et c’est Alexander Caroll qui a libéré les siens à moins de quelques secondes de la fin de la prolongation, offrant cette fameuse victoire aux Corsaires de Paris XIII.
Pour Amiens, Villeneuve et Rouen, il faudra donc attendre encore avant de se sortir du bas du classement : prochain match dès samedi !

Consulter l’ensemble du classement Elite

Regarder les highlights des matchs Elite, journée 2

Les feuilles de match sont accessibles depuis l’onglet « derniers résultats », en sélectionnant le match concerné. 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *