Un mondial en Bronze !

Clap de fin pour les World Roller Games 2019 !

Alors que les USA remportent le titre de Champion du Monde 2019 haut et fort en battant les champions en titre, la République Tchèque, les français finissent à la troisième place mondiale.

Après une semaine de compétition intense, les français se hissent à la troisième place de ces mondiaux, remportant une 5e médaille consécutive en championnat du monde et une 6e en comptant les World Games de 2017 à Wroclaw, Pologne.

La France entama son mondial contre l’équipe hôte espagnole, en se faisant peur d’entrée de jeu avec un match nul (2-2). Contre la Suisse puis la Colombie, l’équipe se rassurera et confirmera, les amenant vers un quart de final piège contre l’Italie. Avec une qualification automatique en quart, les français avaient gagné deux jours de repos. Jours de repos qui n’auront été qu’ un cadeau empoisonné. En effet, mené 3-1 à la fin de la première période, il aura fallu 30 secondes de prolongation supplémentaire pour aller chercher la victoire.

Cette victoire les propulsera en demi contre l’équipe favorite de ce mondial, les USA. Si le match commença du feu de Dieu en menant par deux fois avec des buts de Mogniat-Duclos et Karl Gabillet, la réalité les rattrapera vite. Cette équipe américaine se montra bien trop forte et la France échouera logiquement sur un score de 7 à 3.

© Vanessa Zenobini

Le rendez-vous pour une médaille de bronze contre le Canada était donné. Dans un match controlé du début jusqu’à la fin, en frustrant les canadiens, la France a prouvé qu’elle faisait partie des meilleurs pays de Roller hockey au monde. Les Bleus l’emportent 5 à 1 après 40 minutes de jeu.

Un match qui souligne officiellement la fin de carrière internationale de Renaud Crignier, après 175 sélections sous le maillot tricolore. L’amiénois dépasse lors de ce mondial, Julien Thomas au nombre de sélections en Equipe de France. Il fini ce mondial avec 2 buts inscrits sur 6 matchs joués.

© Vanessa Zenobini

CLASSEMENT POINTEURS EQUIPE DE FRANCE

Crédits Photos: © Vanessa Zenobini

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *